Et si on re­par­tait pour un tour ?

Au­teur d’un fes­ti­val of­fen­sif di­manche der­nier en ou­ver­ture, Hyères-Car­quei­ranne-La Crau vou­drait bien réa­li­ser la passe de deux à do­mi­cile. Mais l’ad­ver­saire est an­non­cé plus cos­taud

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Sports - J.-C. MARCELLI

Àl’en­tame de la deuxième jour­née, il est for­cé­ment trop tôt pour ti­rer quelque en­sei­gne­ment que ce soit. Mais le RCHCC a d’ores et dé­jà réus­si son en­trée dans la cour des un peu plus grands, à sa­voir la Fé­dé­rale 1. Pour son pre­mier match, le pro­mu avait ba­layé Cé­ret (51-15), di­manche der­nier. Il ne manque plus qu’à confir­mer ce pro­bant suc­cès au­jourd’hui, lors de la ré­cep­tion de Vienne, au stade An­dré-Vé­ran (15 heures). Pour son en­tame, le RC Hyères-Car­quei­ran­neLa Crau a em­po­ché le bo­nus of­fen­sif, et si c’est dé­jà du pas­sé, le pré­sent va pro­po­ser cet après-mi­di un deuxième match consé­cu­tif ‘‘à la piaule’’. Face à d’autres pro­mus, isé­rois ceux-là.

«Un­cra­nau­des­sus de Cé­ret »

«On les connaît un peu puis­qu’on les a bat­tus lors des phases fi­nales, en quarts, pré­cise le ma­na­ger hyé­rois, Greg Le Cor­vec. Ce­la avait été ser­ré (17-12, Ndlr), c’est une belle équipe, so­lide, no­tam­ment sur les phases de bal­lon por­té. De plus, on sait qu’ils se sont ren­for­cés, donc Vienne, ça va être un cran au-des­sus de Cé­ret. Ça s’an­nonce dif­fi­cile, ne nous y trom­pons pas. » Ce match, qui de­vait se dé­rou­ler à l’ex­té­rieur, a été in­ver­sé à la de­mande du club isé­rois pour cause de ter­rain en­core en phase de ré­fec­tion. Ce qui fait que le RCHCC re­ce­vra en­core une fois la se­maine pro­chaine (un match contre Villeur­banne). Trois matches à do­mi­cile pour com­men­cer, est-ce un avan­tage ou un in­con­vé­nient ? Rien d’évident, ré­pond Le Cor­vec. «Ce sont les ré­sul­tats qui le di­ront. Si on gagne les trois, ce se­ra un avan­tage... » Mais nous n’en sommes pas en­core là. Au­jourd’hui, c’est Vienne qui est au programme. Cô­té ef­fec­tif, à no­ter quelques chan­ge­ments, ou plu­tôt des rou­le­ments : les gar­çons qui étaient sur le banc di­manche der­nier vont dé­bu­ter.

(Pho­to Laurent Mar­ti­nat)

Les Hyé­rois (ici face à Cé­ret) gardent la tête sur les épaules mal­gré leur large suc­cès en ou­ver­ture. Ils sou­haitent confir­mer dès au­jourd’hui dans un duel de pro­mus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.