JOUR­NÉE) - À  HEURES CONTRE MAR­TIGUES À FÉ­LIX-ROUGIER Le RCVRGP dé­jà en mode com­man­do

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Sports - J.-J. NAVAS

Pour sa pre­mière ren­contre de cette nou­velle sai­son en Fé­dé­rale 2, le RC La Va­lette-Le Re­vest-La Garde-Le Pra­det (RCVRGP) re­çoit, au­jourd’hui à 15 heures au stade Fé­lixRou­gier, le RC Mar­tigues/ Port-de-Bouc. Une for­ma­tion que les Verts et Noirs ont vain­cue lors des matches d’ac­ces­sion.

Des Pro­ven­çaux am­bi­tieux

L’équipe pro­ven­çale s’est tou­te­fois ren­for­cée à l’in­ter­sai­son et vien­dra dans le Var pour es­sayer d’ac­cro­cher des points face à une ar­ma­da dont elle a dé­jà ré­fé­ren­cé le jeu. C’est ce que craignent d’ailleurs les coaches va­let­tois Phi­lippe Ver­ge­la­di et Pa­trice Bla­chère. Car ils manquent de re­pères pour abor­der ce niveau de cham­pion­nat. Ils savent aus­si que mal­gré tout le sé­rieux ap­por­té à l’en­traî­ne­ment par leurs joueurs de­puis dé­but août, les ren­contres de sep­tembre sont tou­jours dif­fi­ciles à né­go­cier. Même si le sys­tème de jeu

LE GROUPE Bal­mat, De­vic­tor, Tra­ver­sa, Noel, Ba­rale, Ha­ni­nat, Men­dy, Bi­dart, Roy, Bou­chla­ghem, Dar­quier, So­to, Frank, Ma­gna­ni, Sa, Osins­ki, Le Maol, Ghi­glione, Dril­hon, Peu­chot, Ber­gé, Char­rier.

est iden­tique à ce­lui des der­nières an­nées, il y a de nou­veaux joueurs qui doivent s’in­té­grer dans le groupe et se fa­mi­lia­ri­ser avec les com­bi­nai­sons. Il y au­ra donc for­cé­ment du dé­chet et il fau­dra que l’équipe garde toute sa maî­trise, pour ne pas être sur­prise par un ad­ver­saire at­ten­tif. Les en­traî­neurs ont du coup pré­pa­ré leurs hommes à s’adap­ter à des condi­tions de jeu qui peuvent chan­ger en cours de ren­contre.

Goi­ran absent une se­maine

Et les trois lea­ders de l’équipe, Men­dy, Ma­gna­ni et Ghi­glione, ont l’ex­pé­rience suf­fi­sante pour que tout se passe le mieux pos­sible. Les en­traî­ne­ments sont en­core ba­sés sur la mise en condi­tion phy­sique et sur Les Verts et Noirs, pour cette pre­mière en Fé­dé­rale , n’ont nul­le­ment l’in­ten­tion de cour­ber l’échine contre Mar­tigues.

les fon­da­men­taux que res­tent les phases de conquête et la dé­fense. En Fé­dé­rale 2, les mê­lées même avec la règle des 1,5 mètre de pous­sée maxi­mum sont beau­coup plus

dis­pu­tées qu’à l’éche­lon in­fé­rieur. Mé­fiance donc... En­fin, sur la tren­taine de gar­çons qui ont par­ti­ci­pé au stage de dé­but de sai­son, vingt-deux se­ront sur la feuille de match, à l’ex­cep­tion

de l’ar­rière et bu­teur, Goi­ran, absent au moins une se­maine. Mais nul doute que, de la touche, il en­cou­ra­ge­ra ses co­équi­piers en mode com­man­do !

Les ob­jec­tifs ?

PV : « Il faut re­gar­der vers le haut en vi­sant la qua­li­fi­ca­tion, mais l’important c’est le plai­sir sur le ter­rain. Per­sonne ne veut s’en­nuyer, ni les en­traî­neurs ni les joueurs. » PB : « Bien jouer, bien fi­gu­rer sans avoir des am­bi­tions trop éle­vées pour une pre­mière sai­son. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.