Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Qui pour le double aujourd’hui ?

-

Hier, David Goffin a laissé planer le doute sur sa participat­ion au double après sa victoire en trois sets. « On étudie toutes les possibilit­és, d’autant que je n’ai pas laissé beaucoup d’énergie sur le court.» Côté Bleu, on pensait que les choses étaient claires avec un duo Gasquet - Herbert. Mais Noah a brouillé les pistes hier soir en déclarant : « Je n’ai pas encore arrêté mon choix. »

Les frontières ont-elles bougé ?

On n’annonçait ‘‘que’’  Belges au stade Pierre-Mauroy. Ils étaient en fait bien plus nombreux, lors de cette première journée, à en juger par le bruit et la marée de maillots rouges visibles aux quatre coins du court. Difficile de les quantifier, mais plus d’un quart du public a passé la frontière qui sépare les deux pays en voiture ou en train.

Gilles Simon sur le banc

Le natif de Nice était présent hier, aux côtés de tous les joueurs et du staff de Yannick Noah. Gilles Simon était notamment accompagné de Jérémy Chardy.

Les larmes de Mahut et Benneteau

Ecartés au dernier moment par Noah, Nicolas Mahut et Julien Benneteau vivent la finale en tribunes. Mais au moment où la Marseillai­se a été entonnée pour lancer cette finale, hier, les deux hommes n’ont pu retenir leurs larmes...

 ??  ?? Le stade Pierre-Mauroy, partagé entre supporters français et belges.
Le stade Pierre-Mauroy, partagé entre supporters français et belges.

Newspapers in French

Newspapers from France