Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les disciples d’Escoffier remettent deux fauteuils roulants à la ville

- A. B.

Les disciples d’Escoffier ont été reçus, hier matin, dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville, par le maire Robert Bénéventi et des membres de son conseil municipal, pour la remise de deux fauteuils roulants, offerts par l’associatio­n. « Notre objectif est de promouvoir et poursuivre l’oeuvre d’Auguste Escoffier (1846-1935), l’un des plus grands chefs cuisiniers français de tous les temps, explique Raymond Macario, vice-président France et président de l’antenne Var-Alpes. Mais l’associatio­n a également pour but d’aider des personnes en difficulté­s (mal voyants, personnes à mobilité réduite...) via l’organisati­on de manifestat­ions et la remise de matériel. Aujourd’hui nous offrons deux fauteuils à la ville d’Ollioules afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de visiter la ville sereinemen­t, sans avoir à apporter leur fauteuil. Nous avons déjà équipé les villes de Sanary, Le Beausset, SixFours et Saint-Mandrier ». Pour récolter de l’argent et ainsi financer ce type de dons, les disciples d’Escoffier n’organisent que des manifestat­ions autour de la cuisine. « Par exemple cette année, indique Raymond Macario, nous avons organisé différente­s bouillabai­sses, notamment à Saint-Mandrier, qui ont été dégustées par 1650 personnes. »

 ??  ?? Le maire et sa première adjointe ont reçu les disciples d’Escoffier représenté­s par Raymond Macario, le président Var Alpes et vice-président national, accompagné de deux disciples dont l’Ollioulais, Luc Signorini, de la ferme-auberge la Remise.
Le maire et sa première adjointe ont reçu les disciples d’Escoffier représenté­s par Raymond Macario, le président Var Alpes et vice-président national, accompagné de deux disciples dont l’Ollioulais, Luc Signorini, de la ferme-auberge la Remise.

Newspapers in French

Newspapers from France