Du ri­fi­fi sur le port avec Ban­dol Po­lar Con­nec­tion

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Bandol - Sanary - Ciotat - St-Cyr -

Ven­dre­di, les ate­liers cri­mi­na­lis­tiques pour les­quels les in­ter­ve­nants avaient re­cons­ti­tué une scène de crime, sui­vis de la confé­rence ani­mée par Bru­no Se­ra, di­rec­teur du La­bo­ra­toire de la po­lice scien­ti­fique de Mar­seille, fort sui­vis tous les deux, ont don­né le coup d’en­voi de la se­conde édi­tion de Ban­dol Po­lar Con­nec­tion, or­ga­ni­sée par le Cercle des au­teurs ban­do­lais (Cab) en par­te­na­riat avec la mé­dia­thèque et l’équipe de Ma­ga­li Evo­ra, sa di­rec­trice. La confé­rence a été sui­vie de la re­mise des prix du Concours de Nou­velles po­li­cières (sur les­quels nous re­vien­drons) par le pré­sident du Cab Jean-Ma­rie Sch­nei­der. Hier en soi­rée, Jean Té­ren­sier, di­rec­teur de l’Ate­lier théâtre de Ban­dol, évo­quait par le biais d’un jeu de piste la « Reine du Crime », Aga­tha Ch­ris­tie ! Et au­jourd’hui en­core, jus­qu’à une qua­ran­taine d’écri­vains et trois mai­sons d’édi­tions oc­cupent le “vil­lage po­lar”, per­met­tant aux ama­teurs du genre de les ren­con­trer et de faire dé­di­ca­cer leurs ou­vrages, tan­dis qu’un groupe de jazz as­sure l’ani­ma­tion mu­si­cale.

L. Ban­dol Po­lar Con­nec­tion, sur le port, de 10 h à 18 heures, ren­contres et dé­di­caces avec une qua­ran­taine d’au­teurs et des mai­sons d’édi­tion

(Pho­tos L.)

Les ate­liers cri­mi­na­listes, très ap­pré­ciés, où une scène de crime avait été re­créée.

Bru­no Se­ra, di­rec­teur du la­bo de po­lice scien­ti­fique de Mar­seille, a te­nu une confé­ren­ce­pas­sion­nante sur les tech­niques exis­tantes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.