La Seyne : une voi­ture per­cute… et plie une pompe à es­sence

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Grand Sud - SO. B. É. M.

Les deux hommes, un conduc­teur et son pas­sa­ger, ont eu beau­coup de chance. Vers 6 h 30 hier ma­tin, une ber­line a fait une sor­tie de route spec­ta­cu­laire, à La Seyne-sur-Mer, en al­lant tam­pon­ner, et par­tiel­le­ment dé­truire, une sta­tion es­sence. Un ri­ve­rain a été ré­veillé par un grand bruit. Dans sa perte de contrôle, le conduc­teur a lit­té­ra­le­ment plié une pompe à es­sence, comme le montrent les pho­tos de nos re­por­ters mo­biles. Au­cun in­cen­die ne s’est dé­cla­ré. Les deux oc­cu­pants de la voi­ture sont in­demnes.

Cel­lule de dé­gri­se­ment

La sta­tion To­tal Ac­cess de La Seyn, où l’ac­ci­dent s’est pro­duit, se si­tue non loin du com­mis­sa­riat de la ville. C’est jus­te­ment là que le conduc­teur a été conduit, pla­cé en cel­lule de dé­gri­se­ment, sous le ré­gime de la garde à vue. Il semble qu’il condui­sait en état d’ivresse. Son de­gré d’al­coo­lé­mie a pu être re­le­vé, mais n’a pas été com­mu­ni­qué. Le conduc­teur de­vra s’ex­pli­quer sur les cir­cons­tances de l’ac­ci­dent et sur la vi­tesse à la­quelle il condui­sait, pos­si­ble­ment ex­ces­sive. De­puis le re­tour du Bol d’Or en 2015 dans l’ouest-Var, la gen­dar­me­rie est char­gée chaque an­née de la sé­cu­ri­sa­tion des abords du cir­cuit Paul-Ri­card au Cas­tel­let. Mais, pour l’édi­tion 2018, le grou­pe­ment dé­par­te­men­tal est « dou­ble­ment pré­sent». En ef­fet, « pour cette nou­velle édi­tion, la gen­dar­me­rie est aus­si en­ga­gée cô­té piste avec l’ad­ju­dant-chef Hugues V., de la bri­gade mo­to­ri­sée de La Va­lette-du-Var, pi­lote en lice pour le Bol d’Ar­gent», s’en­or­gueillit la gen­dar­me­rie dé­par­te­men­tale sur sa page Fa­ce­book.

Place ho­no­rable

«Pi­lote pour le team Mac­cio Ra­cing, c’est en fait une équipe 100 % gen­dar­me­rie na­tio­nale qui concourt. L’ad­ju­dant-chef Hugues V. par­tage le gui­don de la Su­zu­ki n°183 avec Franck Mac­cio, avec comme “pan­neau­teur” Eric Mac­cio. Or, ces deux frères sont d’an­ciens mo­to­cy­clistes de l’arme qui ont ser­vi dans le grou­pe­ment du Var.» L’équipe s’est ho­no­ra­ble­ment his­sée à la 46e place sur les soixante-sept concou­rants sur la ligne de dé­part ce ven­dre­di. « Le team Mac­cio Ra­cing bé­né­fi­cie éga­le­ment pour l’épreuve du sou­tien du team 3D BMRT-Mac­cio Ra­cing, concur­rent n°24 du Bol d’Or.» La cé­lèbre com­pé­ti­tion mo­to­cy­cliste se tient jus­qu’à ce di­manche au Cas­tel­let. Des mil­liers de mo­tards y sont at­ten­dus (lire en pages sports).

(Pho­tos re­por­ters mo­biles)

La voi­ture a fait de très gros dé­gâts. En état d’ivresse, le conduc­teur a été pla­cé en garde à vue.

(Pho­to DR)

Les pi­lotes «gen­dar­me­rie» au­tour du chef d’es­ca­dron Sé­bas­tien Gi­bier, com­man­dant l’es­ca­dron dé­par­te­men­tal de sé­cu­ri­té rou­tière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.