(LYON II - FRÉ­JUS/SAINT-RA­PHAËL) L’Étoile prend la le­çon

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Sports - D. Y.

LYON II - FRÉ­JUS/ST-RA­PHAËL : -

À Dé­cines, Grou­pa­ma Cen­ter Trai­ning OL, Lyon II bat Fré­jus/Saint-Ra­phaël 6-0 (2-0). Ar­bitre : M. Nobre. Buts : Ki­ta­la (15), Pin­tor (42), Ca­que­tet (52), Ra­fia (67), Brault (81), Y. Fe­kir (85).

LYON II : Ra­ciop­pi, Tête (Brault, 60), Ndi­cka, So­let, Yan­ga-Mbi­wa, Fer­ri, Y. Fe­kir, Ca­querte, Ki­ta­la, Ndiaye (De­var­re­waere, 72), Pin­tor (Ra­fian, 60). FRÉ­JUS/SAINT-RA­PHAËL : Ma­ne­ro, Mo­rei­ra, Ouch­mid (Gon­calves, 58), Da Sil­va (Cam­peon, 71), Tli­li, Le­tie­vant (Ori­nel, 46), Dao, Dumas, Mouillon, Del­vigne (cap), Na­fi­di.

La ré­serve lyon­naise a bien ac­cueilli Fré­jus/Saint-Ra­phaël à l’oc­ca­sion de la 6e jour­née du cham­pion­nat de Na­tio­nal 2. Mais ce sont les vi­si­teurs qui ont re­çu… une le­çon de réa­lisme et de football, ins­cri­vant six buts. Em­me­nés par un mi­lieu de

(ÈRE

ter­rain im­pé­rial com­po­sé de Fer­ri, Ca­que­ret, Ndiaye et Yas­sin dans un rôle de pis­ton, les Olym­piens ont lit­té­ra­le­ment étouf­fé leurs hôtes, en ins­cri­vant le pre­mier but au quart d’heure de jeu par Ki­ta­la, d’une frappe croi­sée. Juste avant la pause, his­toire de mar­quer son ter­ri­toire, le nou­veau ve­nu, Len­ny Pin­tor, dou­blait la mise sur une re­prise de la tête. Sur le banc de l’Étoile, pas de la ré­si­gna­tion, mais des tas de ques­tion en sus­pens. Com­ment dé­sta­bi­li­ser une équipe lyon­naise qui mar­chait presque sur l’eau ? Sur la ma­gni­fique pe­louse dé­ci­noise, les Fré­jus­siens avaient du mal à ve­nir in­quié­ter le por­tier Ra­ciop­pi, si ce n’est sur un tir puis­sante et ca­drée de Tli­li (ser­vice de Da Sil­va) dé­viée par le por­tier sur Da Sil­va qui ra­tait sa re­prise (39e). La pause n’avait pas l’air d’avoir as­sa­gi les Lyon­nais, qui en­flaient le score sur une frappe lim­pide de Ca­que­ret, idéa­le­ment pla­cé sur un cor­ner. Un quart d’heure plus tard, Ra­fia, à peine en­tré en jeu fai­sait ap­pré­cier sa frappe pré­cise, ajou­tant un 4e qui lais­sait les Va­rois et Yan­nis Ma­nei­ro sans voix.

Une dé­mons­tra­tion

La fin de par­tie tour­nait à la dé­mons­tra­tion. Brault, éga­le­ment en­tré en cours de jeu ins­cri­vait le 5e but, et Yas­sin Fe­kir, tout aus­si ins­pi­ré, clô­tu­rait la marque d’un tir pla­cé puis­sant. Dé­sor­mais an­cien lea­der, puisque Grasse a pris les com­mandes de la poule, Fré­jus/Saint-Ra­phaël va de­voir se mettre en mode ra­chat en ac­cueillant, dans une se­maine au stade Louis-Hon… les Gras­sois. Da Sil­va Tli­li Mouillon

(Pho­to Phi­lippe Ar­nas­san)

Ce fut dur, très dur, pour les Étoi­listes...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.