Le chiffre

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Sports - J.-C. MAR­CEL­LI

C’est le nombre de points en­cais­sés par le RCHCC de­puis le dé­but de sai­son, ce qui en fait la e dé­fense seule­ment de la poule.

L’équipe de Villeurbanne est à la re­cherche ur­gente de points après une en­tame quelque peu ra­tée. « C’est une équipe qui ne concré­tise pas ses matchs, mais très forte sur les mauls et grou­pés pé­né­trants, avec aus­si deux centres très puis­sants », pré­cise le coach de la ligne ar­rière va­roise, Ma­nu Bou­tet. Il pointe éga­le­ment les in­suf­fi­sances en dé­fense de son équipe : « On rate énor­mé­ment de pla­quages, on doit res­ser­rer les bou­lons in­di­vi­duel­le­ment à ce ni­veau­là. Les Hyé­rois ont du mal en dé­fense de­puis le dé­but de sai­son. Il fau­dra pour­tant être at­ten­tif dans ce sec­teur de jeu cet après-mi­di.

On ne peut pas se sa­tis­faire de prendre presque qua­rante pions à la mai­son contre Beaune. Et pour exis­ter à l’ex­té­rieur, on doit im­pé­ra­ti­ve­ment

mon­ter le cur­seur. » C’est le chal­lenge qui at­tend donc le RCHCC cet après­mi­di (15 h). En­suite, il se­ra temps de pen­ser au der­by

contre l’US Sey­noise qui, bonne nou­velle, a été avan­cé au sa­me­di 20 oc­tobres (16 heures).

À  HEURES

Le XV du RCHCC : Co­la­ti, Bis­ci­glia (cap), Mchedl­ch­vi­li, Ar­chim­beau, Char­lier, La­vo­cat, Beau­mont, Braille, Du­bié (m), Ro­berts (o), Ra­de­vo­ku­la, Viard, Le­mos Jen­sen, Ka­lo, Jeu­dy. Le banc : Al­li­gier, Mé­ra­bet, Ca­lais, Toe­va­lu, Po­quet, Nel, Le­veque, Lan­celle.

(Pho­to Laurent Mar­ti­nat)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.