Les Play­mo­bil re­viennent en force ce week-end à la Four­migue

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Le Castellet - Le Beausset - La Cadière - J. L.

Cet évé­ne­ment an­nuel est de­ve­nu l’un des plus cou­rus de la ré­gion... Le for­mi­dable suc­cès po­pu­laire ren­con­tré par “Le Beausset joue aux Play­mo­bil” a convain­cu ses or­ga­ni­sa­teurs – le club de loi­sirs Play­mo­var 83 et son pré­sident Ch­ris­tophe Brunet – “de re­mettre le cou­vert” cette an­née avec l’au­to­ri­sa­tion de Play­mo­bil France et le sou­tien ré­af­fir­mé de la mu­ni­ci­pa­li­té et de l’as­so­cia­tion Jeunes ho­ri­zons ouestVar (JHOV). La ma­ni­fes­ta­tion, 4e du nom, au­ra lieu ce week-end (sa­me­di 3 et di­manche 4 no­vembre) au com­plexe om­ni­sports de la Four­migue (1 000 m² d’ex­po­si­tion).

Une fi­gu­rine of­ferte toutes les  en­trées

Comme d’ha­bi­tude, c’est une foule dis­pa­rate de pas­sion­nés, pe­tits et grands, qui est at­ten­due, mais éga­le­ment de simples ba­dauds en quête de cu­rio­si­tés. L’ex­po­si­tion se­ra ac­ces­sible pen­dant les deux jours de 9 h à 19 h non-stop (sa­me­di) et de 9 h à 18 h nons­top (di­manche). Les vi­si­teurs au­ront tout loi­sir d’ad­mi­rer des col­lec­tions pri­vées et des dio­ra­mas thé­ma­tiques « en­tiè­re­ment re­nou­ve­lés », se­lon Ch­ris­tophe Brunet, d’ache­ter des fi­gu­rines ar­ti­cu­lées et de dé­cou­vrir leurs tech­niques de mon­tage et de cus­to­mi­sa­tion. Tout ce­la en pro­fi­tant d’une tom­bo­la gra­tuite. Quant aux col­lec­tion­neurs, at­ten­dus de toute l’Eu­rope, ils pour­ront se ren­con­trer, vendre, ache­ter ou échan­ger leurs pièces et ac­ces­soires. L’or­ga­ni­sa­tion a pré­vu d’of­frir une fi­gu­rine toutes les 100 en­trées.

Ta­rif unique :  eu­ros (tom­bo­la in­cluse). Gra­tuit pour les moins de  ans. Bu­vette et res­tau­ra­tion sur place. Plan Vi­gi­pi­rate oblige, il est conseillé de ve­nir sans sac ou as­si­mi­lés (at­ten­tion, pas de consigne pré­vue). Rens. au ..... Cour­riel : play­mo­var@gmail.com Fa­ce­book play­mo­var Ex­po

(Pho­to Col J. L.)

Lors de la pre­mière édi­tion Ch­ris­tophe Brunet s’était plu à re­cons­ti­tuer le SaintE­loi du Beausset.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.