Le pôle En­fance et jeu­nesse va bien­tôt sor­tir de terre

En séance du conseil mu­ni­ci­pal, les élus ont en­té­ri­né le choix des entreprises char­gées de construire une struc­ture qui de­vrait ou­vrir ses portes à l’au­tomne 2017

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Grimaud - D. Z. dzai­toun@ni­ce­ma­tin.fr

C’est par une brève mais émou­vante mi­nute de si­lence en l’hom­mage au gen­darme abat­tu sur la com­mune de Gas­sin sa­me­di que Alain Be­ne­det­to a ou­vert, jeu­di soir, la séance du conseil mu­ni­ci­pal. Une séance du reste ra­pi­de­ment me­née car l’ordre du jour ne com­pre­nait au­cune dé­li­bé­ra­tion sus­ci­tant de longs dé­bats. De cette séance, nous re­tien­drons tout de même le choix des entreprises ti­tu­laires concer­nant les tra­vaux de construc­tion du pole en­fance jeu­nesse dont la construc­tion avait été dé­ci­dée par dé­li­bé­ra­tion en date du 3 mars 2015. Es­ti­mé à 1 050 000 eu­ros HT, le chan­tier, po­si­tion­né sur un ter­rain com­mu­nal si­tué à l’en­trée du vil­lage an­cien, che­min des Ver­nades, pour­ra bien­tôt com­men­cer.

« Une cer­taine lé­gè­re­té »

Jeu­di, les élus, à l’una­ni­mi­té, ont vo­té l’at­tri­bu­tion des 11 lots né­ces­saires à l’ou­ver­ture du chan­tier. Pré­sen­tée par Fran­cis Mon­ni, conseiller mu­ni­ci­pal dé­lé­gué aux tra­vaux, la dé­li­bé­ra­tion a fait état de la conclu­sion des mar­chés avec les entreprises « ayant for­mu­lé les offres éco­no­mi­que­ment les plus avan­ta­geuses. » C’est en­suite M. Ca­ran­ta, ad­joint à l’urbanisme, qui a pris la pa­role pour évo­quer la dé­li­bé­ra­tion concer­nant la créa­tion d’un poste élec­trique, dont la construc­tion a été dé­ci­dée « afin de faire face à la saturation du ré­seau du lit­to­ral va­rois ». À l’ini­tia­tive du Ré­seau de trans­port d’élec­tri­ci­té (RTE), ce poste élec­trique ali­men­te­ra une quin­zaine de ré­seaux 20 000 volts, des­ser­vant Gri­maud et les com­munes voi­sines. « Je re­grette que les Gri­mau­dois n’aient eu au­cune in­for­ma­tion de la part des éta­blis­se­ments pu­blics, a sou­li­gné M. Ou­vry, au nom de l’op­po­si­tion. Je trouve que cette opé­ra­tion a été me­née avec une cer­taine lé­gè­re­té, dont la com­mune n’est pas res­pon­sable. » Les dé­li­bé­ra­tions sui­vantes ont été adop­tées à l’una­ni­mi­té.

(DR)

Une es­quisse du fu­tur pôle en­fance, tel qu’il de­vrait être construit dans les mois qui viennent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.