Pen­dant ce temps, sur les ré­seaux so­ciaux...

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Var - 1. Ba­ro­mètre ex­clu­sif Ifop-Fi­du­cial pour iTé­lé et Sud-Ra­dio. Pa­ris Match,

Phi­lippe Vi­tel: la messe n’est pas dite

«Nous al­lons vivre une très belle pri­maire» se fé­li­ci­tait Phi­lippe Vi­tel sur son compte Fa­ce­book mer­cre­di,en­ren­voyantses«amis»vers un son­dage se­lon le­quel 41 %

(1) des moins de 35 ans vo­te­raient pour Ni­co­las Sar­ko­zy au pre­mier tour de la pri­maire… Le­dit «ba­ro­mètre» en ef­fet, donne deux points de re­cul à Alain Juppé, le can­di­dat que tout le monde (ou presque…) voit sor­tir en tête de la pri­maire de la droite et du centre. Ni­co­las Sar­ko­zy y gagne un point. Ça avait de quoi ra­gaillar­dir les sup­por­ters de l’an­cien Pré­sident… Mais de­puis, l’ef­fer­ves­cence a dû re­tom­ber à la lec­ture hier du der­nier son­dage Opi­nion­way pour Ma­rianne qui donne Ni­co­las Sar­ko­zy bat­tu… par tout le monde!

Fran­çois Ca­val­lier vé­nère

C’est un peu le «De qui se moque-ton» du maire de Cal­lian et vice-pré­sident du conseil dé­par­te­men­tal, mer­cre­di, après les res­tric­tions et ré­qui­si­tions du pré­fet du Var: «Au lieu de ra­tion­ner ceux qui tra­vaillent, je pré­fé­re­rais qu’on nous dise ce qu’on fait pour s’at­ta­quer aux causes de la pé­nu­rie plu­tôt qu’à ses ef­fets. La force pu­blique dans les raf­fi­ne­ries, c’est pour quand? L’état d’ur­gence, c’est pro­mul­gué pour faire rire qui?» Un post sur Fa­ce­book qui a sus­ci­té, on s’en doute, bien des com­men­taires… Et no­tam­ment sur qui s’en est al­lé faire le plein le pre­mier!

La réus­site se­lon le PS

Alors que la co­lère n’a ces­sé de s’am­pli­fier contre le gou­ver­ne­ment et la loi Tra­vail, la Fé­dé­ra­tion na­tio­nale du Par­ti so­cia­liste a pour­sui­vi, elle, son ac­tion de VRP de la po­li­ti­que­du­gou­ver­ne­ment:mer­cre­di,le par­ti pro­po­sait à ses «twit­tos» de dé­cou­vrir l’épi­sode 16 des «fiches de la réus­site», sui­vi jeu­di et ven­dre­di des épi­sodes 17 et 18. Fai­sons comme si…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.