Ric­ciar­do en pole po­si­tion au dé­fi­lé des pi­lotes

Le cou­reur de Red Bull a su s’im­po­ser hier sur le po­dium de l’Am­ber Fa­shion Show. Une soi­rée de cha­ri­té don­née au pro­fit de la Fon­da­tion Am­ber de l’ex-ma­gnat de la F1, Ed­die Jor­dan

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Monaco Grandprix - CEDRIC VERANY cve­ra­ny@mo­na­co­ma­tin.mc

At least we stole the show. La chan­son qu’a in­ter­pré­tée hier soir Par­son James col­lait bien à l’am­biance du dé­fi­lé des pi­lotes. Et si il y en a un qui a ra­flé la mise, c’est bien Da­niel Ric­ciar­do. Le pi­lote avait tro­qué sa com­bi bleu pé­trole de chez Red Bull pour un cos­tume bien taillé Aps­ley, as­sor­ti à son sou­rire car­nas­sier. Pre­mier à s’élan­cer sur un po­dium im­ma­cu­lé po­sé sur la pis­cine du Mé­ri­dien Beach Pla­za. Es­quis­sant même, à l’aise, quelques pas de danse. Il n’en fal­lait pas plus pour le mettre en pole po­si­tion des neufs pi­lotes en­ga­gés dans ce drôle de dé­fi­lé. A croire que comme Mark Web­ber en son temps, les pi­lotes aus­tra­liens sont bi­be­ron­nés au sens du spec­tacle et de la bonne hu­meur. Tout ce qu’il fal­lait à cet exer­cice de mode im­po­sé.

Ta­pis noir et cham­pagne à paillettes

De­puis une dé­cen­nie, So­nia Ir­vine réunit en ou­ver­ture de l’Am­ber Lounge, des pi­lotes pour les trans­for­mer en top mo­del d’un soir. Hier le show, qui a dé­mar­ré très en re­tard, a mis du temps à se chauf­fer. Lais­sant loi­sir aux in­vi­tés de pas­ser aux stands se ra­vi­tailler au cham­pagne avec paillettes d’or. Pen­dant ce temps, sur le ta­pis noir du pho­to­call, l’ex-ma­gnat de la F1, Ed­die Jor­dan mul­ti­pliait les pas­sages. Il faut dire qu’il était un peu l’autre star de cette soi­rée. Car la vente aux enchères qui sui­vait (avec no­tam­ment un étrange oeuf en or pro­po­sé à la vente) était or­ga­ni­sée au pro­fit de l’Am­ber Foun­da­tion, qu’il par­raine. Cô­té people, Jen­son But­ton a fait une ar­ri­vée vou­lue dis­crète, en so­lo. Juste après celle plus vi­sible de l’ex-pi­lote Ed­die Ir­vine et son com­pa­triote ir­lan­dais l’ac­teur Liam Cun­nin­gham, vu no­tam­ment dans Game of Th­rones. Les chas­seurs d’au­to­graphes, pos­tés de­vant le Mé­ri­dien, n’en au­ront pas plus. Sauf, Vic­to­ria Silvs­tedt ja­mais loin quand on dé­roule un ta­pis rouge en Prin­ci­pau­té. Car, at­ti­rées par les paillettes de la soi­rée, les bim­bos plas­ti­quées et per­oxy­dées étaient en force…

(Pho­tos Jean-Fran­çois Ot­to­nel­lo)

Cos­tume noeud pap, com­bo ga­gnant pour Da­niel Ric­ciar­do hier soir qui a su faire le spec­tacle à l’Am­ber Fa­shion Show.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.