Zidane : « On est prêt à souf­frir »

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Zi­ne­dine Zidane, l’en­traî­neur fran­çais du Real Ma­drid, l’a as­su­ré hier : ses joueurs sont « prêts à souf­frir » pour s’im­po­ser au­jourd’hui en fi­nale de la Ligue des cham­pions face à l’At­le­ti­co Ma­drid.

Com­ment va Cris­tia­no Ro­nal­do? Ça n’était pas la même bles­sure que celle qui l’a em­pê­ché de jouer contre Man­ches­ter City. Je crois que ça va. De toutes fa­çons, même s’il avait quelque chose, il vou­drait jouer quand même. Il va bien, il se­ra à %.

Quel joueur ou quel sec­teur crai­gnez-vous le plus à l’At­le­ti­co? Comme tou­jours, c’est le col­lec­tif et pas un joueur en par­ti­cu­lier qui me pré­oc­cupe.

Vous at­ten­dez-vous à un match dur? Pas dur, dif­fi­cile. Le mot dur ne me plaît pas, il cache quelque chose. Mais ça se­ra très dif­fi­cile bien sûr et on le sait. Ca se­ra un match com­pli­qué. On est prêt à souf­frir, on sait le faire. Vi­vez-vous cette ex­pé­rience dif­fé­rem­ment de quand vous étiez joueur ? C’était dif­fé­rent comme joueur, puis comme ad­joint et main­te­nant comme en­traî­neur. Mais je vis ça avec beau­coup d’in­ten­si­té. Je sais que ce n’est pas fa­cile d’al­ler en fi­nale. Les joueurs ont été phé­no­mé­naux. On a beau­coup tra­vaillé pour cet ob­jec­tif et je pense que cette fi­nale est mé­ri­tée pour les deux équipes.»

Une dé­faite se­rait-elle vé­cue comme un échec ? Je ne crois pas parce que per­sonne ne pour­ra ou­blier ce qu’on a fait jus­que­là. L’échec ça pour­rait être dans l’at­ti­tude. Mais ce que je peux ga­ran­tir, c’est qu’on est prêt.

Qu’est-ce qui a chan­gé de­puis ? Quelques joueurs sont par­tis mais dans ce club, l’idée reste tou­jours la même. C’est la grande his­toire du Real: uni­té, ef­forts, ca­ma­ra­de­rie, qua­li­té de jeu et jouer avec le coeur. Ce que nous vou­lons de­main, c’est don­ner le maxi­mum.

(Pho­to AFP)

Ben­ze­ma et Zidane s’avancent vers un im­mense dé­fi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.