Der à do­mi­cile face au lea­der

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - AN. D.

Le SC Tou­lon Le Las ter­mine à do­mi­cile lors de la ve­nue de Pau (18 heures à Bon-Ren­contre) une sai­son chao­tique au pos­sible. Une phase al­ler plus que po­si­tive, puis un gi­gan­tesque trou noir à par­tir de jan­vier, avant une ré­ac­tion dé­but avril. Au fi­nal, le main­tien a été as­su­ré sans trem­bler. Seule­ment voi­là. Rien n’est simple mal­gré tout, et les joueurs las­si­pon­tains, las­sés de l’in­cer­ti­tude concer­nant leur ave­nir au sein de la fu­sion, ont sé­ché der­niè­re­ment quelques en­traî­ne­ments his­toire de pro­tes­ter. Seuls Ma­la­ga, Ci­lia, Gui­bout et Cou­syn ont été re­çus par la di­rec­tion, Me­douk­la­li ayant, lui, « for­cé le pas­sage » pour en sa­voir plus sur son cas per­son­nel. Les hommes de Mar­tuc­ci ont même failli ne pas jouer à Nice (3-0) lors de la jour­née pré­cé­dente.

Se faire plai­sir

La ré­cep­tion de Pau, le lea­der dé­jà cham­pion, s’an­nonce comme un match de ga­la. Pla­cé sous le signe de la re­vanche, aus­si, car la dé­faite à l’al­ler (1-0) avait fait of­fice de cas­sure avec, en prime, l’ex­pul­sion de Me­dou­ka­li, qui avait en­traî­né une longue sus­pen­sion du dé­fen­seur cen­tral. Un tour­nant né­ga­tif au pos­sible. Les Las­si­pon­tains peuvent aus­si se mo­ti­ver en se di­sant que Do­mi­nique Vei­lex, le fu­tur coach de l’équipe en CFA l’an pro­chain, se­ra pré­sent dans les tri­bunes. L’oc­ca­sion de se mon­trer sous son meilleur jour est réelle pour chaque joueur. Sauf pour Niang et Abou De­raa, qui fe­ront dé­faut. Par ailleurs, cette ren­contre pour­rait per­mettre à At­cham-At­cham de faire ses adieux au pu­blic tou­lon­nais, car le vé­loce at­ta­quant est cour­ti­sé par Co­lo­miers. Ce groupe las­si­pon­tain va ex­plo­ser la sai­son pro­chaine. Rai­son de plus pour se faire plai­sir une avant-der­nière fois tous en­semble. Le che­min par­cou­ru a été im­mense. Il se­rait dom­mage que la der­nière image lais­sée soit celle d’une for­ma­tion dé­mo­bi­li­sée. Par res­pect aus­si pour un staff qui n’a ja­mais mé­na­gé sa peine et pour les quelques sup­por­ters qui ont été de tous les com­bats pour en ar­ri­ver là.

LE GROUPE LAS­SI­PON­TAIN Gui­bout, Mar­ras, Tam­bon, Ma­la­ga, Me­dou­ka­li, Siaw-Afriyie, Ci­lia, Rif­flard, Charre, Ber­ka­ni, Dob, At­cham-At­cham, C. Go­mis, Bar­nous­si, F. Go­mis, Ce­sa­ri­ni

(Pho­to Pa­trick Blan­chard)

La ré­cep­tion du lea­der pa­lois fait of­fice de der­nier match of­fi­ciel à do­mi­cile pour l’en­ti­té SC Tou­lon Le Las (ici Dob, contre Sète). Une page d’his­toire se tourne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.