Le Spor­ting pour un titre!

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - AN. D.

La mon­tée est ac­quise, la pre­mière place en ligne de mire. C’est à Fa­brègues (au­jourd’hui à 18 heures) que le Spor­ting Tou­lon a l’oc­ca­sion de plier l’af­faire en cas de vic­toire. Les Azur et Or ont cinq points d’avance sur Nîmes mais un goal ave­rage par­ti­cu­lier dé­fa­vo­rable. Sur une spi­rale de nou­veau fa­vo­rable, la troupe du tan­dem Sa­da­ni-Al­fa­no veut af­fir­mer sa su­pré­ma­tie et fi­nir

LE GROUPE Bou­khit, Sah­noune, Fall, Bel­lay, Can­ta­reil, Le­leu, Bou­zine, Bayo, Buis­son, Ra­mos, Ben­cha­rif, Re­set, Dja­bal­lah, Da­vid Go­mis, M. Go­mis, Zaia­ni (ou Ta­ras­co­ni) en trombe tout en sa­chant qu’il y a une de­mi-fi­nale de coupe du Var à dis­pu­ter mer­cre­di pro­chain contre Carqueiranne-La Crau (DH).

La sta­bi­li­té de mise

« C’est un match de ga­la car Fa­brègues est main­te­nu. À l’al­ler, nous avions souf­fert pour l’em­por­ter 1-0. Ce fut d’ailleurs l’une de nos plus mau­vaises pres­ta­tions de la sai­son. Nous y al­lons pour ga­gner », ex­plique Mo­mo Sa­da­ni, coach sur le dé­part. Le staff doit tou­jours se pas­ser d’Ouas­fane (sus­pen­du), alors que Can­ta­reil de­meure in­cer­tain. En théo­rie, les vain­queurs de Nîmes (3-2) se­ront re­con­duits, même si une in­cer­ti­tude per­dure entre Buis­son et Bou­zine pour oc­cu­per le troi­sième poste du mi­lieu de ter­rain. Ain­si, Martin Fall de­vrait évo­luer sur le cô­té droit et Le­leu for­mer l’axe avec Sah­noune. « Ceux qui se sont le mieux en­traî­nés joue­ront. Il y a une place de lea­der à ver­rouiller », pour­suit Sa­da­ni.

En quête de dou­blé

En fi­li­grane on peut de­vi­ner que l’en­traî­neur veut par­tir par la grande porte. Tout compte au Spor­ting Tou­lon, sur­tout à l’heure des bi­lans. Ain­si, il pour­rait y avoir du chan­ge­ment concer­nant le banc des rem­pla­çants. Peu­têtre l’ap­pa­ri­tion de Ta­ras­co­ni? « Pour la coupe du Var, nous n’al­lons rien chan­ger. La ré­serve joue­ra ren­for­cée par quelques élé­ments du groupe CFA2 en manque de temps de jeu. Rem­por­ter cette épreuve est de­ve­nu un ob­jec­tif », conclut-il. Le Spor­ting Tou­lon, en quête de dou­blé, ne doit rien lais­ser au ha­sard. La pre­mière dé­faite face à Nîmes à l’al­ler (3-0) avait en­traî­né une série noire. Rai­son de plus pour abor­der cette ren­contre avec un maxi­mum de sé­rieux. Il y a un sta­tut à dé­fendre et une belle fête à pré­pa­rer contre Agde.

(Pho­to Frank Mul­ler)

Ben­cha­rif et les Tou­lon­nais (ici contre Nîmes) veulent s’en­vo­ler vers le titre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.