L’oeil du coach bleu

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Si An­ge­lo Ful­gi­ni pré­fère jouer au mi­lieu, son sé­lec­tion­neur, Pa­trick Gon­fa­lone, ap­pré­cie sa po­ly­va­lence et en a fait son ar­rière droit. L’en­traî­neur loue les qua­li­tés de son pe­tit. «

On l’a dé­cou­vert il y a deux ans, il était mi­lieu de ter­rain à Va­len­ciennes. En al­lant voir un match de jeunes du Pa­ris Saint-Ger­main au Camp des Loges, j’ai vu deux mi­lieux de Va­len­ciennes, dont An­ge­lo Ful­gi­ni. Je l’ai fait ve­nir avec moi en sé­lec­tion puisque j’en avais de bons échos et puis je l’avais trou­vé bon.

Il me man­quait un ar­rière droit, et j’ai eu la bonne idée de l’y mettre. Non seule­ment il a été bon, et même très bon. À tel point qu’avec son club, il a joué ar­rière droit et que c’est mon ti­tu­laire. Sa­chant qu’il pré­fère jouer au mi­lieu. C’est un ga­min qui m’a sur­pris agréa­ble­ment. Il a vrai­ment été ex­cellent. Il a fait toutes les sé­lec­tions, le cham­pion­nat d’Eu­rope (U la sai­son pas­sée, de­mi-fi­na­liste) à ce poste. Il a été conforme à ce que j’at­ten­dais de lui, et même au-de­là. C’est un su­per ga­min, je me ré­gale. Il est très po­ly­va­lent, il joue à ce poste-là (ar­rière droit), il peut jouer au mi­lieu, dans des re­gistres dif­fé­rents. Il a un gros vo­lume de jeu, une très bonne tech­nique et un bon fond. Il a tout ce qu’il faut pour faire quelque chose de très in­té­res­sant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.