Ben­za­quen dé­fend sa cein­ture mon­diale

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - P. O.

Ca­va­laire se­ra, le temps d’une soi­rée, la ca­pi­tale mon­diale du kick­boxing. La pe­tite ci­té bal­néaire or­ga­nise au­jourd’hui une soi­rée de ga­la au com­plexe spor­tif Hen­ry-Gros. Sept com­bats sont au pro­gramme, dont un cham­pion­nat du monde (ISKA), qui ver­ra s’op­po­ser Cy­ril Ben­za­quen et le Bri­tan­nique Kev Ward (moins de 81,5 kg).

Se ser­vir de l’échec pour re­bon­dir...

Te­nant du titre, le Fran­çais (26 ans) dé­fen­dra pour la toute pre­mière fois sa cein­ture mon­diale. À une poi­gnée d’heures de son com­bat, il semble tou­te­fois plu­tôt se­rein. « Je me suis pré­pa­ré en consé­quence pour cette échéance. Je me sens bien et ce­la me fait plai­sir de ve­nir com­battre loin de Pa­ris... » Le cham­pion du monde se­ra plus que mo­ti­vé après sa dé­con­ve­nue, en mars der­nier, face à Cé­dric Tousch, lors des Glo­ry à l’Ac­cor Aré­na de Pa­ris. « Je m’étais mis trop de pres­sion. Je vais me ser­vir de ce re­vers pour mieux re­bon­dir ce soir » pré­cise le tri­co­lore qui au­ra soif de re­vanche à Ca­va­laire. Son ad­ver­saire Kev Ward est pré­ve­nu. Mais Ben­za­quen s’at­tend mal­gré tout à une op­po­si­tion très re­le­vée. « C’est un boxeur lon­gi­ligne avec une grande al­longe. Il fau­dra que je me montre très of­fen­sif pour par­ve­nir cas­ser la ligne » sou­ligne le cham­pion qui a étu­dié mé­ti­cu­leu­se­ment son ad­ver­saire à la vi­déo. Hor­mis ce cham­pion­nat du monde, six autres com­bats sont à l’af­fiche. Trois d’entre eux met­tront en jeu le titre de cham­pion de France et des boxeurs Va­rois fe­ront par­tie du cas­ting.

Les Ra­phaë­lois dans le grand bain

Jo­ce­lyn et Ma­thias Bran­chu, ain­si que Ha­kim Taiëb, tous trois so­cié­taires de l’ASJR Saint-Ra­phaël, dis­pu­te­ront leur fi­nale res­pec­tive en K1 - Rules. Des fi­nales qui s’an­noncent ex­plo­sives dixit les spé­cia­listes de la dis­ci­pline. L’autre at­trac­tion se­ra Yan­nick Reine (Ville­juif) qui est ac­tuel­le­ment en pleine as­cen­sion. Une belle soi­rée en pers­pec­tive qui se­ra re­trans­mise (seule­ment en dif­fé­ré) sur les an­tennes de Ca­nal + Sport dans le cadre du magazine Fight +. Si l’on ajoute à ce­la la pré­sence de la ré­fé­rence en France des spea­kers, le très re­nom­mé Da­niel Al­louche, tous les in­gré­dients sont réunis pour que cet évé­ne­ment face le plein du com­plexe Hen­ry-Gros. Un mil­lier de per­sonnes sont d’ailleurs at­ten­dues ce soir pour ce ga­la plein de pro­messes. La ville de Ca­va­laire va pour la cir­cons­tance en­fi­ler les gants !

(Pho­to P. O.)

Cy­ril Ben­za­quen, ici à la pe­sée, dé­fen­dra ce soir son titre mon­dial dans une salle qui se­ra ac­quise à sa cause.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.