Exer­cice pro­met­teur à La Diane Fraxi­noise

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe de Saint-Tropez - V. S. Vente des cartes des so­cié­taires au­ra lieu les Sa­me­dis 16 et 30 Juillet, puis 3 et 10 sep­tembre ; de 9h et 12h, au 1er étage de la Salle des As­so­cia­tions. Puis la fa­meuse nui­tée bou­liste de l a « Diane Fraxi­noise » au­ra lieu le 24 Juin sur l’Es­pla­na

Lors de l’as­sem­blée gé­né­rale de la chasse, à la salle des fêtes, son pré­sident Laurent Fau­don s’est ré­joui d’ac­cueillir une soixan­taine d’adhé­rents, ain­si que di­vers pré­si­dents des so­cié­tés de chasse des com­munes du Golfe de Saint-Tro­pez. Avant d’abor­der les points à l’ordre du jour, une mi­nute de si­lence a été res­pec­tée en hom­mage à Ray­mond Sé­né­quier, ré­cem­ment dé­cé­dé. Le pré­sident a fait état d’un bi­lan de la sai­son écou­lé : un exer­cice re­la­ti­ve­ment po­si­tif, voire ex­cellent. La so­cié­té lo­cale connaît un nombre crois­sant de ses adhé­rents -- et de plus en plus de jeunes --. Les ré­sul­tats de chasse s’en res­sentent. «Au ni­veau des grands gi­biers, il at tué dans notre ter­ri­toire 35 che­vreuils et en­vi­ron 500 san­gliers ! Soit 125 de plus que l’an­née der­nière » comp­ta­bi­lise M. Fau­don. Au ni­veau des oi­seaux mi­gra­teurs, une sai­son fan­tas­tique avec un beau pas­sage qui a com­men­cé le 20 dé­cembre, jus­qu’à la fer­me­ture le 20 fé­vrier ». Il a rap­pe­lé aux membres de res­pec­ter les pro­prié­taires pri­vés dans les sec­teurs de chasse (ra­mas­sage des car­touches)

Un pré­sident élu à la fé­dé­ra­tion du Var

Il en­cou­rage par ailleurs, toutes les équipes de bat­tues à se mo­bi­li­ser dès l’ou­ver­ture, le 1er août, afin de pro­té­ger les vi­gnobles avant les ré­coltes. Le bu­reau a au­to­ri­sé les équipes de chasse à in­vi­ter sur son ter­ri­toire, celle d’une com­mune voi­sine, 3 fois par sai­son. D’autre part, le pré­sident avait an­non­cé son dé­sir de faire par­tie du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Fé­dé­ra­tion. C’est chose faite de­puis le congrès de La Crau où il a été élu ad­mi­nis­tra­teur du sec­teur 4 : « Soyez sûr de mon in­ves­tis­se­ment et de toute mon éner­gie pour dé­fendre notre sport fa­vo­ri », a-t-il conclu.

(Pho­tos V. S.)

le Bu­reau de la Diane Fraxi­noise a rap­pe­lé les dif­fé­rentes règles en vi­gueur sur le ter­ri­toire de chasse gar­dois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.