La vic­toire du cham­pion!

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Une vic­toire tou­lon­naise suf­fi­sait pour ver­rouiller la pre­mière place. Le Spor­ting avait re­çu le mes­sage cinq sur cinq. D’en­trée, Ben­cha­rif ou­vrait le score, sur une passe de Dja­bal­lah. L’at­ta­quant va­rois lo­bait le gar­dien hé­raul­tais (0-1, 8e). Cueilli à froid, Fabrègues se mon­trait dan­ge­reux en contre, à l’image de Go­mez, qui se pré­sente seul de­vant le gar­dien mais qui perd son duel (30e ). Et, juste avant la pause, le centre tir ano­din de Dia­wa­ra était lé­gè­re­ment dé­tour­né par un dé­fen­seur tou­lon­nais (1-1, 43e). Au re­tour des ves­tiaires, les co­équi­piers de Fall re­pre­naient le des­sus. Plus de concen­tra­tion, plus de jus­tesse dans les passes,

plus de vi­tesse, Fabrègues était dé­bor­dé. La sanc­tion pour les lo­caux in­ter­ve­nait sur un centre de Re­set, cô­té gauche, re­pris par Aziz qui trom­pait le por­tier hé­raul­tais (1-2, 57e). Avec ce mar­quage trop lé­ger, le manque de concen­tra­tion de la dé­fense lo­cale était criante.

Ben­cha­rif, en­core et tou­jours...

Les hommes du coach Gui­bal étaient à nou­veau pu­nis cinq mi­nutes plus tard par le meilleur joueur du groupe D de CFA 2, So­fiane Ben­cha­rif, bien ser­vi par Ra­mos (1-3, 60e).

La messe était dite, il n’y avait plus qu’une équipe sur le ter­rain. Ain­si, Dja­bal­lah fai­sait des mer­veilles, tan­dis que Ra­mos conti­nuait à dis­til­ler des ca­viars. Sans quelques ar­rêts ré­flexes de Struf­fal­di, le score au­rait pu être plus lourd pour l’AS Fabrègues. La dif­fé­rence de ni­veau étant fla­grante entre une for­ma­tion qui vient juste d’as­su­rer son main­tien et une autre qui ac­cède à l’étage su­pé­rieur. Au fi­nal, avec cette vic­toire lo­gique, le Spor­ting Tou­lon s’as­su­rait le titre avant l’ul­time ré­cep­tion d’Agde, la se­maine pro­chaine.

(Pho­to Va­lé­rie Le Parc)

Les Tou­lon­nais (ici à l’al­ler contre Fabrègues) ont va­li­dé la re place du groupe avant la der­nière ré­cep­tion contre Agde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.