Les oc­ca­sions hyé­roises n’ont pas suf­fi

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - JEAN-PHI­LIPPE NASSIEU

Le « presque » n’a pas suf­fi, hier au stade Tré­but. Faute d’avoir été plus am­bi­tieux dans le jeu, Hyères concède face à Tarbes une dé­faite lo­gique (0-1). Les Hyé­rois se sont pour­tant créés les pre­mières oc­ca­sions, d’abord sur un coup franc exé­cu­té par Cy­ril Ma­nas à trente mètres en face des buts ad­verses, mais la frappe passe au-des­sus du but (4e). Jun­ca manque même par deux fois d’ou­vrir la marque, d’abord sur un tir trop croi­sé qui fi­nit à gauche des buts (7e), puis à la suite d’un bon ser­vice de De­cu­gis qui sert l’at­ta­quant dans un trou de sou­ris (16e). Le mi­lieu tar­bais re­monte d’un cran et le jeu s’équi­libre,

TARBES - HYÈRES : - À Tarbes, au stade Mau­rice-Tré­lut, Tarbes bat Hyères 1 à 0 (mi-temps : 0-0). Ar­bitre : M. Kher­rad­ji. But : De­la­nys (64e). Avertissements : Aleo (37e), Ma­nas (44e) pour Hyères. TARBES : Ko­né (cap.) - Quere, Cis­sé, Bau­din, Que­num - Mou­ret, Dos San­tos (Dja­cko, 53e), Ar­re­sé (Villard, 53e), Ran­driant­sa­ra- Thiam (Sam­hi, 64e), De­la­nys. En­traî­neur : Pav­lé Vos­ta­nic. HYÈRES : Ma­ne­ro - Souames, Aleo, Blanc, De­cu­gis - Mi­gliore (cap.), Res­sa, Amo­fa, Ma­nas - Thi­bault, Jun­ca. En­traî­neur : An­dré Blanc.

si bien qu’il de­vient plus dif­fi­cile pour les Va­rois de s’ap­pro­cher du but. Tarbes peut alors se pro­cu­rer deux oc­ca­sions, sans grand dan­ger. En­suite, sur un coup franc, don­né par le lu­tin tar­bais Ran­driant­sa­ra, Ar­re­seen­voie une re­prise qui passe à droite du but de Ya­nis Ma­ne­ro (37e). Tout reste donc à faire à la

pause, et les Hyé­rois re­viennent avec des in­ten­tions de faire la dé­ci­sion en se­conde pé­riode mais sans tou­te­fois se mon­trer dan­ge­reux à l’ap­proche du but tar­bais.

Peine per­due

Au fur et à me­sure que le temps dé­file, les deux équipes semblent se conten­ter de ce ré­sul­tat nul, mal­gré un match dis­pu­té sur un bon tem­po. Et sur un cor­ner concé­dé de fa­çon ano­dine par la dé­fense va­roise, Ran­driant­sa­ra trouve au pre­mier po­teau De­la­nys qui ouvre la marque d’une tête croi­sée sur la­quelle Ma­ne­ro ne pou­vait pas grand-chose (1-0, 64e). Hyères cherche alors à pas­ser la vi­tesse su­pé­rieure pour éga­li­ser et trouve presque la faille, sur un cor­ner ten­du de Ma­nas qui trouve la tête de De­cu­gis, mais un dé­fen­seur tar­bais sauve sur sa ligne (77e). Peine per­due, les hommes d’An­dré Blanc ne par­viennent pas à for­cer la dé­ci­sion dans les der­niers ins­tants et concèdent une sé­vère dé­faite.

(Pho­to Laurent Martinat)

Les Hyé­rois (ici Mi­gliore à l’al­ler contre Tarbes) su­bi une dé­faite sé­vère hier. ont

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.