Sur­vol­silli­ci­tes­du­village: le maire ré­pond

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-Tropez - G. C.

Dans la com­mune, l’un des su­jets phares des ha­bi­tants concerne l’aé­ro­drome et l’aé­ro­port. Plus pré­ci­sé­ment, les nui­sances im­pu­tables à ses pen­sion­naires vo­lants par­fois peu res­pec­tueux des cou­loirs aé­riens. Un phé­no­mène consta­té le plus sou­vent lors des fins de se­maine. En ef­fet, des pe­tits avions – cer­tains as­su­rant des vols pro­fes­sion­nels et d’autres ap­par­te­nant à l’aé­ro-club – sur­volent à basse al­ti­tude le coeur du vil­lage et ses pour­tours. Ce­la, en dé­pit d’une ré­gle­men­ta­tion in­ter­di­sant jus­te­ment pa­reils par­cours aé­riens ur­bains.

« J’alerte le di­rec­teur de l’aé­ro­port »

Lors d’une ré­cente réunion pu­blique, plu­sieurs per­sonnes ont fait part au maire, Ray­mond Ca­zau­bon, de ces dé­rives. Ce der­nier d’ap­prou­ver : « C’est hé­las exact et je ne manque pas à chaque fois d’aler­ter le di­rec­teur de l’aé­ro­port, M. Fourques, qui me dit faire im­mé­dia­te­ment le né­ces­saire. Seule­ment, il ne doit pas être en­ten­du de tous. De plus, avec le nou­veau pro­prié­taire du châ­teau de Fons­co­lombes, M. de Col­mont, nous ve­nons de lui adres­ser un cour­rier le met­tant en de­meure de dé­pla­cer le sta­tion­ne­ment des hé­li­co­ptères en bout de piste, vers Co­go­lin, à hau­teur de la ca­bane en bois. Car ce der­nier, s’il a bien mo­di­fié les em­pla­ce­ments, an­cien­ne­ment à proxi­mi­té de la route du Rayol, en les po­si­tion­nant au mi­lieu de la piste, son ini­tia­tive, suite à nos do­léances, n’a fait qu’aug­men­ter le bruit. Croyez-moi, notre vi­gi­lance est to­tale. » Ces pro­pos ont-il ras­su­ré les plai­gnants ? En at­ten­dant, les sur­vols in­tem­pes­tifs se pour­suivent. Af­faire à suivre…

(Pho­to G. C.)

Ici, un pe­tit avion se po­sant dans le sens Hyè­resCo­go­lin alors que nor­ma­le­ment dé­col­lages et at­ter­ris­sages doivent être réa­li­sés de ou vers Co­go­lin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.