Amu­sez-vous gran­dit en­core

Le guide de la Mai­son du Tou­risme n’en fi­nit plus de pro­gres­ser. L’édi­tion 2016, en­core étof­fée, vient d’être pré­sen­tée à Gri­maud, avec tou­jours une mine de ré­duc­tions

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page - Ch. C.

C’est l’his­toire d’une belle réus­site, celle du guide « Amu­sez-vous », créé par la Mai­son du tou­risme du Golfe de Saint-Tropez il y a sept ans dé­jà pour fé­dé­rer les ac­ti­vi­tés de loi­sirs de qua­li­té pro­po­sées dans le Golfe : ran­do, kayak, paddle, jet ski, vé­lo, VTT, voile, plon­gée, che­val, yo­ga, ac­cro­branche,... Oui on peut faire tout ça dans le Golfe et bien plus. C’est pour­quoi le pe­tit guide a dou­ce­ment fait son che­min. Au­jourd’hui il est de­ve­nu un pi­lier ma­jeur du dé­ve­lop­pe­ment tou­ris­tique dans le Golfe de Saint-Tropez. Tout juste sor­tie d’im­pri­me­rie, l’édi­tion 2016 vient d’être pré­sen­tée of­fi­ciel­le­ment à la salle Beau­so­leil de Gri­maud, chez Alain Be­ne­det­to le pré­sident de la com­mis­sion tou­risme in­ter­com­mu­nale.

Ga­gnant-ga­gnant

Les pres­ta­taires ré­fé­ren­cés sont dé­sor­mais près de 70, de­ve­nus au­tant d’am­bas­sa­deurs de leur ter­ri­toire, pour plus de 100 ac­ti­vi­tés pro­po­sées. De quoi cou­vrir tous les genres et toutes les en­vies. Le prin­cipe du guide Amu­sez­vous est simple et ter­ri­ble­ment ef­fi­cace : il re­cense les meilleurs loi­sirs et ac­ti­vi­tés dans le Golfe et les pro­pose as­sor­tis d’avan­tages mul­tiples : ré­duc­tions, ca­deaux, coupe-file,... La for­mule a dé­fi­ni­ti­ve­ment dé­col­lé et sur les deux der­nières an­nées le vo­lume de pres­ta­tions en­re­gis­trées a été mul­ti­plié par plus de trois ! Bien que de­vant concé­der des ris­tournes sur le ta­rif de leur pres­ta­tions les pro­fes­sion­nels ex­pliquent s’y re­trou­ver grâce à l’aug­men­ta­tion de leur vo­lume d’ac­ti­vi­té. Du ga­gnant-ga­gnant donc, avec en plus l’avan­tage pour les tou­ristes et vi­si­teurs, mais éga­le­ment les lo­caux, de bé­né­fi­cier en quelques pages d’un concen­tré des offres les plus in­té­res­santes re­cen­sées avec mi­nu­tie par les agents de la Mai­son du tou­risme. Ti­ré à 30 000 exem­plaires, « pour com­men­cer », Le guide est dis­tri­bué dans tous les of­fices du tou­risme, les cam­pings, les hô­tels,...

Un site web dé­dié

Cette an­née le client peut tou­jours ache­ter sa pres­ta­tion dans l’un des 14 points de ventes dis­sé­mi­nés dans le Golfe, mais il peut en plus ré­ser­ver di­rec­te­ment en ligne sur le nou­veau site web amu­sez­vous.fr. Une qua­ran­taine de pres­ta­taires ont par­ti­ci­pé au lan­ce­ment of­fi­ciel du guide 2016 salle Beau­so­leil, par­mi les­quels de nom­breux nou­veaux in­té­grés : ba­lade en ca­lèche de La Croix-Val­mer, jet ski à Sainte-Maxime, ba­lades so­phro dans le Golfe, vi­site du châ­teau Saint-Maur à Co­go­lin, etc. L’en­thou­siasme gé­né­ral était de mise, tous prêts pour réus­sir une grande sai­son, bien dans les rails des exi­gences du la­bel Amu­sez-vous : la qua­li­té d’abord et la sa­tis­fac­tion des clients.

(Pho­tos Ch.C.)

Pho­to de fa­mille pour les pres­ta­taires pré­sents lors du lan­ce­ment à Gri­maud salle Beau­so­leil.

Tout nou­veau pres­ta­taire «Amu­sez-vous», Alexandre Ch­ris­tin of­fi­cie à Saint-Tropez où il as­sure avec sa so­cié­té Mo­bil­board des ba­lades en Seg­way.

An­cien pê­cheur bre­ton, Jean-Marc Bu­treau pi­lote au­jourd’hui son ba­teau Vi­site des Ca­lanques à Ca­va­laire. Il en­tame sa e sai­son «Amu­sez-vous».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.