La route de la Mort du Luc rou­verte à la cir­cu­la­tion Gas­sin

Fer­mée à la mi-no­vembre pour tra­vaux, la route com­mu­nale ru­rale, très uti­li­sée comme iti­né­raire bis en été, est dé­sor­mais ren­due aux conduc­teurs

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe de Saint-Tropez - S. CHAUDHARI

Les conduc­teurs peuvent pous­ser un « ouf » de sou­la­ge­ment. La route de la Mort du Luc est en­fin rou­verte à la cir­cu­la­tion. Cette voie était fer­mée sur sa por­tion gas­si­noise, de­puis la mi-no­vembre, afin de réa­li­ser les (in­dis­pen­sables) tra­vaux de ré­fec­tion. Ceux-ci ayant été ache­vés plus tôt que pré­vus, comme nous vous le di­sions il y a quelque temps (voir édi­tion du 23 avril), la route a pu être ren­due aux conduc­teurs dans la fou­lée du dé­part des en­tre­prises de construc­tion. « À la suite de l’ar­rê­té du maire, j’ai ou­vert la route ven­dre­di à 16 h, ex­plique Di­dier Car­cas­son, di­rec­teur des ser­vices tech­niques de la ville. Ce sont dé­sor­mais 500 mètres d’en­ro­bés tout neufs qui s’offrent à la vue des au­to­mo­bi­listes entre le car­re­four de la RD 559 et le pont du Bour­rian. Le di­rec­teur trouve le ré­sul­tat as­sez­pro­bant:« C’est mi­gnon, très réus­si, se ré­jouit-il. Comme nous l’avions vou­lu, cette route est bu­co­lique ». La­rou­te­de­laMort­duLu­cest donc main­te­nant ré­no­vée sur toute sa lon­gueur, la par­tie co­go­li­noi­seayan­tef­fec­tuéces mêmes tra­vaux à l’été 2013.

Coût :  eu­ros

Néan­moins, M. Car­cas­son pré­vient : « Il y au­ra ponc­tuel­le­ment des in­ter­ven­tions de fi­ni­tion du chan­tier, mais qui n’im­pac­te­ront la cir­cu­la­tion. Il fau­dra tout de même res­ter vi­gi­lant sur cette route li­mi­tée à50km/h.» Le coût des tra­vaux a été dé­voi­lé : 578000 eu­ros TTC (études, géo­mètre, tra­vaux). Ce chan­tier a per­mis d’amé­lio­rer le confort et la sé­cu­ri­té des dé­pla­ce­ments sur cet axe très fré­quen­té. Des chan­tiers qu’on ai­me­rait voir dé­mar­rer sur d’autres sec­teurs­duGolfe,qui­re­gorge en­core de points noirs. Comme sur la RD44 entre Gri­maud et Le Plan-de-La-Tour. Nous y re­vien­drons.

(Pho­to S. Ch.)

Les au­to­mo­bi­listes peuvent em­prun­ter à nou­veau cet axe de­puis ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.