Le sa­lon de la chasse boos­té par les at­taques de BB

Se­lon ses or­ga­ni­sa­teurs, la ma­ni­fes­ta­tion pro­gram­mée ce di­manche a bé­né­fi­cié d’une belle pro­mo­tion grâce aux pro­pos in­cen­diaires de l’égé­rie de la cause ani­male

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Cogolin - D. Z.

Quand un Pa­tac­chi­ni chasse l’autre ! Dans la fa­mille Pa­tac­chi­ni, c’est le père, Pa­trick, qui tien­dra la ve­dette cette se­maine. Le nou­veau pré­sident de la so­cié­té de chasse co­go­li­noise, sur­passe son fils Ni­co­las, pré­sident des com­mer­çants. Ce di­manche, les chas­seurs co­go­li­nois et leurs co­pains mo­lois or­ga­nisent en ef­fet, « avec l’aide tech­nique de la mu­ni­ci­pa­li­té », le pre­mier Sa­lon de la chasse à Co­go­lin. « Nous re­cher­chons, par le biais de cette ma­ni­fes­ta­tion, à faire connaître le monde de la chasse, le vrai monde de la chasse », in­siste le pré­sident Pa­tac­chi­ni.

Une meute de  chiens dans les rues sa­me­di soir

Avouant avoir bé­né­fi­cié d’une grosse cam­pane de pro­mo­tion grâce à l’in­ter­ven­tion de Bri­gitte Bar­dot dans ces mêmes co­lonnes, le 26 mai der­nier, pour dé­non­cer ce sa­lon, le res­pon­sable en­tend « mon­trer aux en­fants ce que c’est vrai­ment la chasse, loin des cli­chés souvent vé­hi­cu­lés. » « La chasse, ce n’est en rien une bou­che­rie, pour­suit-il. Au contraire, elle per­met de gé­rer la bio­di­ver­si­té. Elle aide à ré­gu­ler les po­pu­la­tions de gi­biers. » M. Pa­tac­chi­ni père pro­met en­fin de belles ani­ma­tions ce pro­chain di­manche. Mais pas seule­ment ! «Ily au­ra, sa­me­di soir, une dé­mons­tra­tion d’une grande meute de 40 chiens aux ordres de maîtres de vé­ne­rie à che­val sa­me­di à par­tir de 18 h au centre de la ci­té. » Reste à sa­voir si Bri­gitte Bar­dot en­vi­sage de mon­ter à nou­veau au cré­neau.

(Pho­to doc. V.-m)

Comme ici à Hyères, une meute de  chiens tra­ver­se­ra la ci­té sa­me­di soir, en­ca­drée par des maîtres de vé­ne­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.