Et aus­si...

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - France - 1. Nuit De­bout ; jeunes ; étu­diants ; mi­li­tants de : CGT, FSU, FO, SUD-So­li­daires, Col­lec­tif des In­ter­mit­tents du Spec­tacle, At­tac06, Eman­cip’Ac­tion, FCPE, En­semble !, NPA.

SNCF: l’Un­sa main­tient son pré­avis, la CFDT lève le sien

L’Un­sa-fer­ro­viaire a dé­ci­dé, hier, de main­te­nir son ap­pel à la grève à par­tir de ce soir, mal­gré les nou­velles pro­po­si­tions pour ré­or­ga­ni­ser le tra­vail des che­mi­nots, tan­dis que la CFDT-che­mi­nots a dé­ci­dé de le­ver le sien, es­ti­mant au contraire « le point d’équi­libre at­teint », ont an­non­cé les deux syn­di­cats.

Air France: ap­pel à la grève dure du syn­di­cat des pi­lotes SNPL

Les adhé­rents du SNPL, syn­di­cat de pi­lotes ma­jo­ri­taire à Air France, ont vo­té lun­di pour le prin­cipe d’une grève dure, moins de deux se­maines avant le dé­but de l’Eu­ro de foot­ball et en pleine contes­ta­tion sur la loi tra­vail.

ESCOTA: opé­ra­tion péage gra­tuit à An­tibes

Dans le cadre des ma­ni­fes­ta­tions contre la loi Tra­vail, une qua­ran­taine de ma­ni­fes­tants in­ter­or­ga­ni­sa­tions () ont le­vé, hier, à par­tir de  h , les bar­rières du péage d’An­tibes dans les deux sens de cir­cu­la­tion. Pen­dant une heure, le pas­sage a été en­tiè­re­ment gra­tuit pour les usa­gers. Les ma­ni­fes­tants ont éga­le­ment dis­tri­bué des tracts afin que la loi soit abro­gée. De son cô­té, Vin­ci, qui n’a pas sou­hai­té com­men­ter l’ac­tion, a por­té plainte contre X pour l’obs­truc­tion du péage.

(DR)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.