Quelques ano­ma­lies re­le­vées

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Var -

Re­li­quat de congès payés. La chambre dé­nonce l’ab­sence d’ap­pli­ca­tion, pendant neuf ans, du compte épargne-temps, «lais­sant per­du­rer un sys­tème ir­ré­gu­lier». «Le dé­par­te­ment a conser­vé les   jours de congés comp­ta­bi­li­sés dans le dis­po­si­tif an­té­rieur, en dé­pit du déficit de contrôle qui l’af­fec­tait. Toutes choses égales par ailleurs, le coût de ce re­li­quat est es­ti­mé à , M€.»

Les évo­lu­tions de car­rières contes­tables. «L’ab­sence du rapport de ti­tu­la­ri­sa­tion et l’in­exis­tence des fiches de no­ta­tions pendant la presque to­ta­li­té de la pé­riode sous contrôle, ne per­mettent pas de s’as­su­rer de la ré­gu­la­ri­té de la ti­tu­la­ri­sa­tion dont a bé­né­fi­cié une char­gée de com­mu­ni­ca­tion, éga­le­ment conseillère mu­ni­ci­pale».

Les « lo­giques fa­mi­liales» poin­tées du doigt. L’an­cien di­rec­teur des re­la­tions pu­bliques a été le su­pé­rieur hié­rar­chique de plu­sieurs membres de sa fa­mille. Et qui re­trouve-t-on parmi les agents du dé­par­te­ment ? Les en­fants des pré­si­dents suc­ces­sifs du con­seil dé­par­te­men­tal de  à  ( Mau­rice Ar­re­ckx , Hu­bert Fal­co, et Ho­race Lan­fran­chi).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.