Ma­hut-Her­bert, entre amis

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - (Ph. EPA/AFP)

Nicolas Ma­hut et Pierre-Hugues Her­bert, amis et par­te­naires de double se sont don­né ren­dez-vous au 3e tour de Wimbledon, où Gilles Simon ne se­ra pas in­vi­té. Ils ne s’étaient ja­mais af­fron­tés en simple mais vont tous deux ba­tailler pour s’of­frir, pour la pre­mière fois, une place en 8es de fi­nale de Grand Che­lem et un duel très pro­bable avec No­vak Djo­ko­vic. Pour re­trou­ver son co­pain Her­bert, avec qui il a rem­por­té l’US Open l’an pas­sé, Ma­hut s’est of­fert le scalp de l’an­cien N.3 mondial (ac­tuel­le­ment 14e) David Fer­rer (6-1, 6-4, 6-3). Her­bert s’est qua­li­fié quelques mi­nutes plus tard en do­mi­nant le Bos­nien Da­mir Dzum­hur (36, 7-6 (7/1), 7-6 (7/0), 6-2). C’est comme si les deux com­pères, qui par­tagent le même logement à Londres, ne vou­laient plus se quit­ter. « Ce n’est ja­mais évident de jouer contre un ami. Il fau­dra mettre de côté notre ami­tié, toutes les choses que nous par­ta­geons en­semble de­puis main­te­nant un an et de­mi », a sou­li­gné Her­bert, qui de­vait dé­bu­ter l’af­fron­te­ment dès hier soir en par­ti­ci­pant à un jeu de so­cié­té avec son par­te­naire et fu­tur ad­ver­saire.

Ça passe pour Gas­quet

« Ce­lui qui va ga­gner rem­por­te­ra aus­si le match sur le court», a pré­dit Ma­hut. Simon, lui, ne ré­édi­te­ra pas son par­cours de l’an pas­sé, qui l’avait conduit pour la pre­mière fois en quart. Le Ni­çois, en quête de son meilleur ten­nis de­puis plu­sieurs mois, n’a pas dé­mé­ri­té face au Bul­gare Di­mi­trov, mais le de­mi-fi­na­liste 2014 était trop fort (dé­faite 6-3, 76 (7/1), 4-6, 6-4). Simon re­gret­tait d’avoir mal com­men­cé, et aus­si que l’ar­bitre n’ait pas sus­pen­du la par­tie lorsque la pluie a fait son re­tour pendant quelques

mi­nutes: «Le ter­rain était mouillé. C’était ri­di­cule de conti­nuer de jouer.» Sur les 13 Fran­çais en lice, huit au to­tal ont vé­cu des dé­con­ve­nues. C’est pas­sé en re­vanche pour Richard Gas­quet, mal­gré la perte du pre­mier set contre l’Es­pa­gnol Mar­cel Gra­nol­lers, ain­si que pour Ali­zé Cor­net (2e tour) et Lu­cas Pouille (1er tour).

Ma­hut et Her­bert, qui par­tagent le même logement à Londres, ont no­tam­ment rem­por­té l’US Open en double l’an pas­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.