Le Dé­par­te­ment, ac­teur de la lutte contre les feux de fo­rêt

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Var - G.A. Ren­sei­gne­ments utiles : www.var.gouv.fr

L’été est là en force. Et avec lui, le risque in­cen­die aug­mente chaque jour un peu plus. Le dis­po­si­tif es­ti­val dit de « Dé­fense des fo­rêts contre l’in­cen­die » (DFCI) a d’ailleurs été of­fi­ciel­le­ment ac­ti­vé hier. À ce titre, le dé­par­te­ment du Var s’engage aux cô­tés des dif­fé­rents ser­vices de l’État dans cette lutte quo­ti­dienne. Hier après-mi­di, la vice-pré­si­dente du Dé­par­te­ment, Mu­riel Lec­ca-Berger, et le di­rec­teur de ca­bi­net du pré­fet, Ke­vin Ma­zoyer, ont ain­si ac­té la con­ven­tion qui lie les deux par­ties, comme chaque été. Con­crè­te­ment, 53 agents du dé­par­te­ment du Var et treize agents sai­son­niers sont donc mo­bi­li­sés de­puis hier dans ce dis­po­si­tif de pa­trouilles es­ti­vales.

« Ils se­ront pré­sents sept jours sur sept dans les vé­hi­cules de pa­trouilles ou sur une vi­gie fo­res­tière aux cô­tés des membres de la Di­rec­tion dé­par­te­men­tale des ter­ri­toires et de la mer (DDTM) ou de l’Of­fice na­tio­nal des fo­rêts (ONF) », a ex­pli­qué Mu­riel Lec­caBer­ger. De son cô­té, Ke­vin Ma­zoyer a rap­pe­lé « l’im­por­tance d’être tous vi­gi­lants et des règles à res­pec­ter », no­tam­ment en ma­tière de dé­brous­saillage et d’in­ter­dic­tion de cir­cu­la­tion dans les mas­sifs fo­res­tiers, sa­luant au pas­sage « le tra­vail col­lec­tif me­né chaque été pour la sé­cu­ri­té des Va­rois ».

(Pho­to G.A.)

Le di­rec­teur de ca­bi­net du pré­fet, Ke­vin Ma­zoyer, et la vi­ce­pré­si­dente du Dé­par­te­ment, Mu­riel Lec­ca-Berger.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.