Il va faire chaud à Bau­di­no !

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - J.-C. B.

Idéa­le­ment ca­lé entre les tour­nois de la ville de Fré­jus (en juin) et du GTC Va­les­cure, qui dé­bu­te­ra en août, l’Open d’été du Saint-Ra­phaël Coun­try Club ouvre ce mar­di ses courts sur l’édi­tion 2016. Un mil­lé­sime que l’on an­nonce aus­si qua­li­ta­tif que quan­ti­ta­tif, puisque la barre des cinq cents ins­crits de­vrait être fran­chie au se­cré­ta­riat du juge ar­bitre Jean-Phi­lippe Miot­to. Dis­pu­té sur dur et sur terre bat­tue lors des ta­bleaux fi­nals des deux épreuves ma­jeures des simples dames et mes­sieurs, l’Open du SRCC se pro­lon­ge­ra jus­qu’au mer­cre­di 20 juillet, date des fi­nales. Y joue­ra-t-on la carte de l’al­ter­nance ? Ce­la ne dé­plai­rait pas en tout cas aux di­ri­geants lo­caux et à leur pré­si­dente Ba­beth Bar­raud puis­qu’en 2014, le pro­fes­seur du club or­ga­ni­sa­teur Be­noît Bot­te­ro (-4/6) s’était im­po­sé après avoir at­teint la fi­nale l’an­née pré­cé­dente.

Le pé­ril jeunes L’an pas­sé, ce sont en re­vanche deux joueurs des Yve­lines, qui s’étaient dis­pu­tés le titre, le nu­mé­ro 33 Fran­çais Jules Ma­rie (Mai­sons-Laf­fitte) l’em­por­tant alors aux dé­pens de Jo­seph Gul­lin (-4/6 - Bailly-Noi­sy). Chez les fé­mi­nines, c’est une ha­bi­tuée de l’épreuve, la Va­roise du TCM De­nain, Jen­ni­fer Zer­bone (-15) qui s’était im­po­sée. Si cette der­nière dé­fend sa cou­ronne à Bau­di­no, elle au­ra no­tam­ment à se mé­fier de la lau­réate 2013 et fi­na­liste 2014, Cé­lia Bot­te­ro-Res­paut (-2/6). Com­par­ti­ment mas­cu­lin, Be­noît Bot­te­ro pour­rait re­trou­ver sur sa route Thomas Le Boulch (-15), vain­queur du tour­noi en 2013 et les jeunes et ta­len­tueux es­poirs Thomas Unia (-2/6) et Cy­ril Res­paut (-2/6).

(Pho­to J. L.)

Vain­queur en , Be­noît Bot­te­ro fe­ra en­core par­tie des fa­vo­ris de l’édi­tion  de l’Open du Saint-Ra­phaël CC.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.