« On a dix mois pour re­dres­ser le pays »

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - France -

« On a dix mois pour ga­gner, pour re­dres­ser le pays… On va vi­brer. ça va pas­ser avec une vi­tesse folle. Si nous on réus­sit, alors on re­dresse la France… Si c’est pas nous, alors il n’y au­ra per­sonne! » a mar­te­lé l’an­cien chef de l’Etat. Le pro­gramme pour 2017 n’est pas en­core en­tiè­re­ment gra­vé dans le marbre, même si les bases ont été po­sées par le con­seil na­tio­nal la veille jus­te­ment. Con­seil qui a choi­si le pro­gramme de... Ni­co­las Sar­ko­zy pour ser­vir de socle com­mun. « On au­ra l’oc­ca­sion de pré­ci­ser les choses sur notre pro­gramme fis­cal, sur la re­cons­truc­tion de l’Eu­rope, sur la guerre à en­ga­ger contre les bar­bares qui ra­vagent la France… » aen ef­fet, pré­ci­sé Ni­co­las Sar­ko­zy. Mais dé­jà, d’in­vi­ter « la France ma­jo­ri­taire, la France de tou­jours » à re­dres­ser la tête. Sur bien des as­pects. Et l’an­cien chef de l’Etat d’abor­der dé­jà les baisses d’im­pôts qu’il fau­dra « faire dès juillet 2017 » en ré­ponse aux « 50 mil­liards de hausse dont ont été vic­times les Fran­çais des classes moyennes ». « Hé­ri­tage est l’un des plus beaux mots de la langue fran­çaise », pour­suit le chef de la fa­mille LR pour évo­quer le pro­jet de fran­chise d’im­pôts sur les suc­ces­sions. « Je crois aux notes, aux classements (...). L’école doit ap­prendre à nos en­fants à ai­mer la France et à en être fier. Je ne sup­porte plus d’en­tendre

com­plexer la France. C’est ce­lui qui ar­rive en der­nier qui s’adapte. Ce­la veut dire aus­si que les en­fants doivent ap­prendre le fran­çais et l’His­toire de France » adresse-t-il sans dé­tour en ré­ponse aux der­nières me­sures du mi­nis­tère de l’Education na­tio­nale (1).

En­fin, « il y en a plus qu’as­sez de la ty­ran­nie des mi­no­ri­tés: nous ne vou­lons pas des com­mu­nau­ta­rismes et des com­mu­nau­tés, pour nous il n’y a qu’une seule com­mu­nau­té, la com­mu­nau­té na­tio­nale. Quand tu es en France, tu adoptes les usages et les cou­tumes fran­çaises, la langue fran­çaise… » Un dis­cours con­qué­rant de­vant un pu­blic… conquis! 1. Sup­pres­sion des bourses au mé­rite no­tam­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.