Lan­ce­ment de la marche aqua­tique cô­tière

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe de Saint-Tropez - JPGH

Ils étaient nom­breux à se ‘‘poin­ter’’ à l’as­sem­blée gé­né­rale de la ran­don­née co­go­li­noise en ce der­nier jour de juin à la bas­tide Pi­san,at­tes­tant ain­si tout l’in­té­rêt qu’ils portent à leur as­so­cia­tion. La mu­ni­ci­pa­li­té était re­pré­sen­tée par l’ad­joint Re­né Le Via­vant, le co­mi­té dé­par­te­men­tal de la ran­do par Pierre Par­tage. Chez les ran­don­neurs co­go­li­nois le bé­né­vo­lat on connaît sou­li­gnait le pré­sident Gil­bert Manent, qui a su s’en­tou­rer d’une équipe mo­ti­vée qui donne de son temps pour que ça marche. Ils sont quinze à se réunir ré­gu­liè­re­ment pour éla­bo­rer pro­grammes de sor­ties et autres ani­ma­tions.

Le fonc­tion­ne­ment en com­mis­sions ani­mées par un res­pon­sable donne un large aper­çu de ce qui se fait tout au long de l’an­née, elles af­fichent un pa­no­ra­ma gé­né­ral d’un fonc­tion­ne­ment exem­plaire à plus d’un titre. Les adhé­rents qui dé­passent la cen­taine avec une ma­jo­ri­té de dames sont à l’aise comme des pois­sons dans l’eau d’au­tant mieux qu’en plus des sor­ties et ba­lades, ils ont dé­cou­vert la marche nor­dique ani­mée par Isa­belle Amo­ry pro­po­sée les mar­di jeu­di et sa­me­di d’abord l’après mi­di et puis en mai en ma­ti­née. A la ren­trée sui­vante, des jours à dé­ter­mi­ner lan­ce­ment de la marche aqua­tique co­tière confiée à Claude Ver­do­ja qui a sui­vi la for­ma­tion adé­quate. Voi­là qui confère d’ores-et­dé­ja des pers­pec­tives de dé­ve­lop­pe­ment. Dans le cadre de la se­maine de la ran­don­née pé­destre une sor­tie est pré­vue le 2 oc­tobre sur le site de Mont­jean. Le so­leil brille sur la pla­nète Ran­do, rendes vous est pris à la fête du coq les 10 et 11 sep­tembre.

(Ph. J.-P. GH.)

Au cours de cette réunion, Mi­chel Mou­ra­li a re­çu la mé­daille d’hon­neur de la fé­dé­ra­tion de ran­don­née pé­destre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.