Sang neuf chez les Bou­ca­niers

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - G. R.

La page n’est pas tout à fait blanche. Mais les Bou­ca­niers s’ac­tivent pour com­plé­ter les pre­mières lignes à l’orée de leur qua­trième sai­son de rang en Di­vi­sion 3. La der­nière s’est ache­vée sur un constat de se­mié­chec, avec une éli­mi­na­tion en quarts de fi­nale contre Châ­lons (4-6, 1-6). Dans un été stu­dieux, la di­rec­tion du Hockey club de l’aire tou­lon­naise tra­vaille donc dans l’op­tique d’at­teindre au moins le car­ré fi­nal en 2017, sans en­core men­tion­ner un re­tour en D2.

Il faut s’at­tendre à quelques mou­ve­ments par­mi les joueurs, avec les dé­parts, entre autres, de Sla­ma, Fou­ge­ra ou Ka­za­zian. L’ef­fec­tif à ve­nir de­vrait s’ar­ti­cu­ler au­tour des Bo­lo­mier, Dr­zik et Roj­ko­vic. Le club s’ac­tive sur­tout en cou­lisses, avec l’ar­ri­vée de deux per­son­na­li­tés bien connues dans le Var. Le pre­mier n’est autre que Ri­chard Bro­deur. L’em­blé­ma­tique joueur et en­traî­neur des Bou­ca­niers, qui avait pris du re­cul de­puis trois ans, de­vrait s’oc­cu­per des équipes de jeunes et de la for­ma­tion, une fois que son état de san­té (il se re­met d’une opé­ra­tion du dos) le per­met­tra. Le se­cond se nomme Ro­land Pa­la­cios. L’an­cien pré­sident du HTV bas­ket compte in­ves­tir quelques billets. Et il va ap­por­ter son aide dans la re­cherche de par­te­naires. His­toire que la struc­ture du HCAT soit suf­fi­sam­ment so­lide pour que le club re­trouve de réelles am­bi­tions spor­tives.

(Pho­to Luc Bou­tria)

Ri­chard Bro­deur re­vient s’oc­cu­per des jeunes Bou­ca­niers tan­dis que Ro­land Pa­la­cios va in­ves­tir dans un club en quête de re­nou­veau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.