Des jeunes en quête d’ex­ploit

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - B. Q.

ls sont 17 jeunes Va­rois à

de­puis hier et jus­qu’à de­main les fi­nales in­ter ré­gio­nales, en Ar­dèche,au do­maine Saint-Clair. Avec comme ob­jec­tif la qua­li­fi­ca­tion pour les cham­pion­nats­deF­ran­ce­quiau­ront­lieu dans le Nord, à Bon­dues. Le Var, qui se dis­tingue sou­vent dans ces ca­té­go­ries, a bon es­poir de pla­cer de nom­breux joueurs dans le haut des clas­se­ments.

En ben­ja­mins, Alexandre Jehl (Val­cros),AdrianT­ho­mas-Ca­bre­ra (Lous­tau), Mar­tin Cou­vra(Fré­gate),etC­har­lesDi­de­lon(Val­cros),ce­der­nie­rayant bé­né­fi­cié d’une wild-card, ont de bonnes chances de pas­ser. En­ben­ja­mines,le­trioin­fer­nal de Beau­val­lon, Lou Rous­se­lot, Cha­na Goyons et Cla­ra Gan­tois(main­te­nant­li­cen­ciée à Fré­gate) a les moyens de trus­ter le po­dium. En mi­nimes, Eli­sa La­cou­pelle (Fré­gate), Maï­ly Le­clair (Val­cros) et Ro­mane Es­ca­ra­va­jal (Dolce) fi­gurent par­mi les fa­vo­rites. Chez les gar­çons, un seul Va­rois, Ma­nuel Blanc, au­ra fort à faire face à ses ad­ver­saires. En­fin, en U12, Lé­na Tré­mouille (Val­cros) se­ra la seule Va­roise, mais peut-être une des plus dan­ge­reuses. Chez les gar­çons, Jas­per-Jo Rives (Lous­tau) est clai­re­ment fa­vo­ri, en­tou­ré d’une for­te­dé­lé­ga­tion­com­po­séede Ro­main Mo­quet et Maxence Hen­ri (Va­les­cure), Vir­gile La­cou­pelle (Fré­gate), Sa­cha Ta­diot­to (Lous­tau) et San­dro Spath (Es­té­rel), ce der­nier ayant re­çu une wild-card.

(Pho­tos B. Q.)

Lé­na Tré­mouille, fé­li­ci­tée ici au prin­temps par le pré­sident du co­mi­té du Var, Jean-Yves Or­te­ga, doit confir­mer ses bons ré­sul­tats.

Lou Rous­se­lot de­vrait pas­ser ce tour de qua­li­fi­ca­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.