Foot : l’équipe di­ri­geante re­part pour une an­née

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-Tropez -

Deux ans dé­jà que l’équipe rap­pe­lée au che­vet du club tra­vaille et c’est donc la fin d’un man­dat dif­fi­cile qui ar­rive. Le pré­sident a d’ailleurs lan­cé l’AG en in­sis­tant sur ce point : « c’est dé­jà com­pli­qué de trou­ver des bé­né­voles mais ima­gi­nez lors­qu’il s’agit de mon­ter à bord d’un na­vire en dif­fi­cul­té ! Je re­mer­cie cha­leu­reu­se­ment tous ceux qui ont ré­pon­du pré­sent à l’ap­pel de la ville et des li­cen­ciés en 2014 et qui m’ont ai­dé à sta­bi­li­ser le club tant sur le plan hu­main que fi­nan­cier ».

Au­jourd’hui, l’as­so­cia­tion n’a plus de pas­sif et l’hé­mor­ra­gie de dé­parts est stop­pée, les ef­fec­tifs sont même re­mon­tés dans toutes les ca­té­go­ries et sur­tout en jeunes : « il ne faut pas se re­lâ­cher, le club est conva­les­cent. Si en se­niors ce­la se pré­sente bien, de vraies dif­fi­cul­tés nous at­tendent en jeune. Le manque d’édu­ca­teur le mer­cre­di après-mi­di qui pour­rait s’ag­gra­ver avec le pos­sible dé­part d’Adrien Poz­zo­li­ni, suite à un chan­ge­ment pro­fes­sion­nel est un coup dur; nous tra­vaillons à des so­lu­tions et cher­chons des en­traî­neurs ». Après dé­mis­sion et ré­élec­tion du même bu­reau faute de concur­rents, Ro­ber­to Vaz­quez a par­lé d’ave­nir : « le club ne peut pas conti­nuer à vivre uni­que­ment par la vo­lon­té d’une poi­gnée de per­sonnes, il faut que plus de monde s’in­ves­tisse pour mieux par­ta­ger les tâches et ra­me­ner plus de moyens : tout li­cen­cié ou pa­rent doit se sen­tir concer­né et ap­por­ter sa pierre à l’édi­fice ». Un dis­cours et un ap­pel mal­heu­reu­se­ment cou­rants dans les as­sem­blées gé­né­rales de bien des as­so­cia­tions. Le bu­reau di­rec­teur re­part donc pour un an avec des ob­jec­tifs clairs : « Spor­ti­ve­ment nous nous de­vons de mon­ter en PHB, nous en avons les moyens, l’am­biance est bonne au sein du groupe se­nior et les in­fra­struc­tures s’amé­liorent, j’en pro­fite pour re­mer­cier le pre­mier ad­joint, re­pré­sen­tant la com­mune pour l’ar­ri­vée d’un ves­tiaire sup­plé­men­taire. Il faut conti­nuer la re­struc­tu­ra­tion de l’école de foot, amé­lio­rer et pé­ren­ni­ser l’en­tente avec Co­go­lin. Mais sur­tout, les fu­turs di­ri­geants doivent se ma­ni­fes­ter et com­men­cer à se mettre en place car si ce club n’ins­pire ni pu­blic ni en­ga­ge­ment alors quelle est sa rai­son d’exis­ter ? ». La soi­rée s’est pour­sui­vie par une paël­la en toute convi­via­li­té et la re­prise est an­non­cée, le 16 août pour les se­niors et lors de la fête du sport pour les jeunes.

Beau suc­cès pour la pael­la of­ferte par le club. Avant ce­la, une cen­taine de per­sonnes était pré­sente pour l’as­sem­blée, un dé­but de mo­bi­li­sa­tion ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.