En bref

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Monde -

Bou­clier an­ti­mis­siles en Co­rée du Sud : la me­nace de Mos­cou

L’ins­tal­la­tion d’un bou­clier an­ti­mis­siles amé­ri­cain en Co­rée du Sud «porte at­teinte à l’équi­libre de la ré­gion » et pour­rait avoir des « consé­quences

ir­ré­pa­rables », a aver­ti hier le mi­nis­tère russe des Af­faires étran­gères. Ce pro­jet ir­rite aus­si la Chine, al­liée de Mos­cou, qui re­proche à Wa­shing­ton de vou­loir mon­trer ses muscles dans la ré­gion. Plus tard dans la soi­rée, on a ap­pris par ailleurs que les États-Unis ont ex­pul­sé, le  juin der­nier, deux res­pon­sables russes après une at­taque per­pé­trée en juin à Mos­cou par un po­li­cier contre un di­plo­mate amé­ri­cain.

Sy­rie :  ci­vils tués et  bles­sés dans des bom­bar­de­ments re­belles à Alep

Au moins  ci­vils ont été tués et  autres bles­sés hier dans des bom­bar­de­ments re­belles sur des quar­tiers d’Alep te­nus par le ré­gime, a in­di­qué l’Ob­ser­va­toire sy­rien des droits de l’Homme (OSDH). Ces vio­lences sont in­ter­ve­nues quelques heures avant l’ex­pi­ra­tion, pré­vue à mi­nuit, d’une trêve de  heures dé­cré­tée par Da­mas à l’oc­ca­sion de la fête mu­sul­mane du Fi­tr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.