Vol­ley: les se­niors gar­çons en Na­tio­nale 

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sainte-Maxime - PATRICK ONIMUS 1. Ils étaient le meilleur 3e sur toutes les poules de bar­rages dis­pu­tées.

Les se­niors gar­çons évo­lue­ront la sai­son pro­chaine en Na­tio­nale 3! Une nou­velle qui a com­blé de joie l’en­semble du club de Sainte-Maxime vol­ley-ball (SMVB) lors de son as­sem­blée gé­né­rale. Une ac­ces­sion his­to­rique puis­qu’en qua­rante-quatre ans d’exis­tence, ja­mais une équipe mas­cu­line n’avait été engagée en cham­pion­nat de France. Après avoir échoué lors du bar­rage pour la mon­tée en N3, les hommes de Max Dor­nier ont été re­pê­chés par la Fé­dé­ra­tion. Meilleurs troi­sièmes de l’en­semble des bar­rages sur le ter­ri­toire, les vol­leyeurs maxi­mois re­joignent ain­si l’équipe fé­mi­nine qui a réus­si cette sai­son à se main­te­nir à ce ni­veau.

Avec deux équipes fa­nions en­ga­gées en cham­pion­nat de France, le SMVB est in­con­tes­ta­ble­ment le club phare du Golfe. Sa présidente, Au­ré­lie Giu­ber­gia, et l’en­semble des di­ri­geants sont sur un pe­tit nuage, au même titre que l’ad­joint aux sports, Jean-Marie Tou­cas pré­sent à l’as­sem­blée, et qui a pas­sé, se­lon ses dires «une sai­son fan­tas­tique! Je me suis ré­ga­lé à vous suivre». Par ailleurs, le SMVB a connu une hausse de li­cen­ciés : le club ap­proche les 200 adhé­rents (191 exac­te­ment). La présidente s’est sur­tout fé­li­ci­tée de l’ar­ri­vée de bon nombre de gar­çons. Cô­té résultats, les U15 filles ont dis­pu­té la fi­nale na­tio­nale de la coupe de France et les pous­sines sont cham­pionnes du Var. Au­ré­lie Giu­ber­gia en a pro­fi­té pour lan­cer un ap­pel à de gé­né­reux spon­sors: «La Na­tio­nale 3 a un coût et on va mettre toute notre éner­gie pour avoir un budget ap­pro­prié». Le SMVB s’ap­prête donc à vivre une sai­son ex­cep­tion­nelle... Un juste re­tour des choses pour cette as­so­cia­tion très sym­pa­thique!

(Pho­to P. O.)

Les se­niors gar­çons, ici en com­pa­gnie de leur présidente, Au­ré­lie Giu­ber­gia, ac­cèdent à la Na­tio­nale  pour la toute pre­mière fois dans l’his­toire du club.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.