Quand les stars font leur ci­né­ma

CLAS­SIC TOUR DU  AU  JUILLET À SAINT-TRO­PEZ

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - S. G.

Le Port de Saint-Tro­pez va vi­brer, le temps d’un week-end char­gé en émo­tions, pour la pe­tite balle jaune. Sans la pres­sion de la com­pé­ti­tion cette fois, cer­taines lé­gendes du ten­nis mon­dial vien­dront faire ad­mi­rer leur tech­nique et leur ha­bi­le­té les 14, 15 et 16 juillet pro­chains. Fa­brice San­to­ro, Mi­chaël Llo­dra, Man­sour Bah­ra­mi, Iev­gue­ni Ka­fel­ni­kov, Ilie Nas­tase et Ser­gi Bru­gue­ra, pour sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion, se­ront pré­sents sous le so­leil va­rois. À eux six, ils cu­mulent la ba­ga­telle de onze vic­toires en Grand Che­lem. Et pour la pre­mière fois, les six têtes d’af­fiche joue­ront en soi­rée, à par­tir de 19 heures, grâce à un nou­veau sys­tème d’éclai­rage.

Llo­dra va dé­fier Gi­no­la

« Grâce à ce dis­po­si­tif, les spec­ta­teurs n’au­ront plus à choi­sir entre une jour­née de plage ou une jour­née au Clas­sic Ten­nis Tour. Les tem­pé­ra­tures al­lant jus­qu’à 36 de­grés les an­nées pas­sées, ce n’étaient pas des con­di­tions op­ti­males, ni pour les joueurs ni pour le pu­blic. Je crois que cette nou­veau­té fe­ra plai­sir à tout le monde », pense Christian Bimes, pré­sident de Sports TG, pro­mo­teur de cet évé­ne­ment aus­si aty­pique que pas­sion­nant. Mi­chaël Llo­dra, double vain­queur de l’Open d’Australie avec Fa­brice San­to­ro (2003, 2004) et cou­ron­né à Wim­ble­don éga­le­ment (2007, avec Ar­naud Clé­ment), joue­ra en outre un match d’ex­hi­bi­tion de ten­nis­bal­lon face à Da­vid Gi­no­la qui vau­dra le dé­tour le jeu­di 14 juillet à 19 h 30. L’équipe de France de ten­nis-bal­lon se­ra d’ailleurs pré­sente pen­dant ce week-end et as­su­re­ra plu­sieurs dé­mons­tra­tions. Quand on vous dit que ça va être show...

(Photos Valérie Le Parc)

Il se passe tou­jours quelque chose au Clas­sic Ten­nis Tour de Saint-Tro­pez. Mais heu­reu­se­ment que le gen­darme veille sur ses lé­gendes du ten­nis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.