L’aé­ro­club sé­duit les jeunes

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe de Saint-Tropez - Rens. 04.94.64.04.64. ou 06.46.83.48.80. M. N.

L’aé­ro­club est pré­si­dé par Ch­ris­tian Roche, an­cien pi­lote de ligne à la re­traite, et fon­da­teur, en 1983, du pre­mier et seul club d’hy­dra­vion ULM (ul­tra lé­ger mo­to­ri­sé) de France, dont les dé­parts se font en mer. John Boyer, vice-pré­sident dy­na­mique, est l’un des quatre pi­lotes. Ses col­lègues sont, Jacques Azouard et Da­niel Fal­con­net. Si le club se porte bien, avec sa tren­taine d’adhé­rents, les deux res­pon­sables sou­haitent rendre le club en­core plus ac­ces­sible à tous. Ce­la passe par le dé­ve­lop­pe­ment de plu­sieurs points.

en plus de l’en­seigne d’ori­gine, pan­neaux, flyers, ont été ins­tal­lés. Une page Fa­ce­book, ou­verte et un site est en cours de réa­li­sa­tion.

une adhé­sion à 90 au lieu de 180 com­pre­nant un pre­mier vol gra­tuit. Les sui­vants sont coûtent 90 les 20 mi­nutes.

c’est ain­si qu’en sep­tembre, le Raid La­té­coère, re­liant en hy­dra­vions, l’At­lan­tique à la Mé­di­ter­ra­née, de­vrait pour la 2° an­née se dé­rou­ler en sep­tembre avec une étape-dé­mons­tra­tion des ap­pa­reils à Ca­va­laire.

du 21 au 24 oc­tobre, per­met­tront à cha­cun de se ren­sei­gner, sur les bap­têmes, les adhé­sions...

dé­but de stages de for­ma­tion au pi­lo­tage d’hy­dra­vions, pour avia­teurs dé­jà bre­ve­tés dans cette dis­ci­pline sur terre et sou­hai­tant se spé­cia­li­ser sur mer.

(Ph. M. N.)

Une tren­taine d’adhé­rents fré­quentent ré­gu­liè­re­ment le club. Comme Ma­rie Noël (à droite), Maxi­moise de  ans et étu­diante en in­gé­nie­rie, qui se sou­vient avec plai­sir d’avoir fait par­tie de la pre­mière pro­mo­tion du ly­cée du Golfe, à pas­ser son BIA (Bre­vet d’ini­tia­tion aé­ro­nau­tique) lors­qu’elle était en se­conde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.