« J’es­saye tou­jours de ga­gner de ma­nière dif­fé­rente »

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Pe­ter Sa­gan, avez-vous par­lé avec l’équipe Sky pour for­ger cette al­liance im­pré­vue? Ab­so­lu­ment pas. À la vi­tesse à la­quelle nous al­lions, c’était dur de res­pi­rer donc la consigne c’était : ‘‘go, go, go !’’ Nous avons réus­si à for­mer un bon groupe avec le maillot jaune, qui vou­lait ga­gner quelques se­condes au gé­né­ral. C’est in­croyable que cette échap­pée à quatre se soit for­mée. Je re­mer­cie Bod­nar et l’équipe Sky. C’eut été im­pos­sible à pla­ni­fier. Je suis très heu­reux de ce qu’on a réus­si à faire dans les  der­niers ki­lo­mètres. C’était peut-être une étape faite pour les sprin­teurs mais je l’ai ga­gnée de cette ma­nière, après cette jour­née folle avec le vent et les chutes.

Est-ce votre plus belle vic­toire sur le Tour? J’es­saye tou­jours de ga­gner de ma­nière dif­fé­rente. Je suis sur­tout content de la ma­nière avec la­quelle on a ga­gné, content de ce que Bod­nar a fait pour moi. Et je dis merci à Sky pour sa tac­tique. Mais ma vic­toire la plus spé­ciale au Tour de France, c’était la pre­mière (en , ndlr).

Avez-vous es­sayé de faire ga­gner votre co­équi­pier Ma­ciej Bod­nar ? J’ai d’abord es­sayé de faire fonc­tion­ner l’échap­pée. On s’est trou­vé au bon en­droit au bon mo­ment. Je me suis sen­ti bien, même si le vent a ren­du l’étape dan­ge­reuse et ani­mée. C’était un peu fou dans les  der­niers ki­lo­mètres, je me suis sen­ti un peu mal dans le fi­nal qui n’était pas tout plat. J’avais l’im­pres­sion que la côte ne fi­nis­sait pas. J’ai ré­cu­pé­ré dans la des­cente. Si Froome n’avait pas sprin­té, j’au­rais lais­sé ga­gner Bod­nar mais Froome vou­lait ga­gner des se­condes au gé­né­ral donc j’ai été obli­gé d’y al­ler. Nous étions dans cette échap­pée pour rem­por­ter l’étape.

(Pho­to AFP)

Pe­ter Sa­gan : « Je suis content de la vic­toire... et de la ma­nière. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.