Mor­gane Bou­chy passe à la vi­tesse su­pé­rieure

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - P. O.

Au­réo­lée d’un tout pre­mier titre Pa­ca en Ro­tax Max, la Maxi­moise Mor­gane Bou­chy est pas­sée il y a quelques se­maines à la vi­tesse su­pé­rieure. Elle a en ef­fet dis­pu­té sa toute pre­mière course, à Va­lence à l’oc­ca­sion du Tro­phée ré­gio­nal, dans la ca­té­go­rie reine du kar­ting (KZ2). La jeune pro­dige (19 ans) d’Angel Kart Team a pris une très belle 4e place avec au pas­sage le deuxième meilleur temps en course. Une adap­ta­tion qui, se­lon elle, s’est bien plu­tôt bien dé­rou­lée : « À tel point que je vais cou­rir toute la sai­son pro­chaine dans cette ca­té­go­rie. »

Pas­ser à un 125 cm3 (55 CV) avec boîte de vi­tesse ne l’a vi­si­ble­ment pas per­tur­bée. La jeune fille conti­nue à faire la « nique » aux gar­çons, grâce no­tam­ment à un tem­pé­ra­ment de feu tout en maî­trise, et une science du pi­lo­tage bien au­des­sus de la moyenne. Si elle a dé­ci­dé de fran­chir le pas en KZ2, ce n’est pas le fruit du ha­sard : « mon but est de me faire re­pé­rer par une écu­rie pro­fes­sion­nelle et de pou­voir l’in­té­grer. Ce­la fait par­tie de mon plan de car­rière et je vais tout mettre en oeuvre pour ar­ri­ver à mes fins. » Mais le plus beau reste peut-être à ve­nir avec les cham­pion­nats de France fé­mi­nins qui se dé­rou­le­ront dans une se­maine à Mi­re­court dans les Vosges. Vice-cham­pionne l’an der­nier, à éga­li­té de points avec la vain­queure, la Maxi­moise ne cache pas ses en­vies de re­vanche : « j’y vais pour tout cas­ser, je veux ab­so­lu­ment ce titre et la hargne est en moi ! » Des pro­pos qui ré­sument par­fai­te­ment le ca­rac­tère bien trem­pé de Mor­gane. Après l’ob­ten­tion de son... per­mis de conduire l’an der­nier, Mor­gane vient de dé­cro­cher son Bac Pro (main­te­nance de vé­hi­cules au­to­mo­biles) avec men­tion. Tout lui sou­rit. Bien dans sa tête et dans ses bas­kets, la Maxi­moise est plus que ja­mais dé­ter­mi­née à se faire un nom dans la dis­ci­pline. En at­ten­dant, elle a un titre na­tio­nal à al­ler cher­cher... Ses ad­ver­saires sont pré­ve­nues !

(Pho­tos P. O.)

Mor­gane Bou­chy va ten­ter de dé­cro­cher le titre de cham­pionne de France avant de pas­ser dans la ca­té­go­rie reine en KZ.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.