Le vent a eu rai­son du Clas­sic ten­nis Tour

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-Tropez - D. Z.

Au mo­ment même où les cou­reurs du Tour de France de­vaient se dis­pu­ter les places d’hon­neur au som­met du mont Ven­toux, les stars que sont San­to­ro, Nas­tase et autres Llo­dra de­vaient se pré­pa­rer à en­trer dans l’arène du Clas­sic ten­nis tour. Fi­na­le­ment, ni les uns ni les autres n’au­ront été en me­sure de ré­pondre aux at­tentes du pu­blic, par la faute d’un vent per­sis­tant de­puis deux jours. A Saint-Tro­pez, au bout au par­king du port, les su­perbes ins­tal­la­tions sont res­tées dé­ser­tées hier. Seul le sable, ap­por­té par un violent mis­tral est ve­nu s’in­vi­ter sur le court en verte mo­quette.

«Nous avons pris la dé­ci­sion d’an­nu­ler la pre­mière jour­née à re­gret avec le maire ce jeu­di ma­tin, ex­plique Ch­ris­tian Bîmes, pré­sident de Sports TG, pro­mo­teur de l’évé­ne­ment. Le vent souf­flait trop fort et les condi­tions n’étaient sa­tis­fai­santes ni pour les joueurs ni pour le pu­blic.» Les can­di­dats spec­ta­teurs pour­ront bien en­ten­du uti­li­ser leur billet d’hier jeu­di pour as­sis­ter aux ren­contres de ce ven­dre­di, pré­cise l’or­ga­ni­sa­teur. Qui n’était ce­pen­dant pas en me­sure hier soir d’as­su­rer la bonne te­nue du tour­noi au­jourd’hui : «Nous ne pren­drons la dé­ci­sion que de­main (ce) ma­tin. Mais, les joueurs sont ve­nus pour joueur et nous fe­rons le maxi­mum pour as­su­rer le bon dé­rou­le­ment de la jour­née». Si le vent s’est cal­mé, il ne res­te­ra plus qu’à pas­ser un bon coup d’as­pi­ra­teur sur la verte mo­quette avant l’en­trée en piste des stars.

(Pho­to D. Z.)

Le cen­tral est res­té dé­sert hier, par la faute d’un vent per­sis­tant, qui a no­tam­ment dé­po­sé beau­coup de sable sur le court.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.