Lo­ren­zo Place, l’Eu­rope à ses pieds

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - VINCENT WATTECAMPS

Les ca­té­go­ries changent, mais les ré­sul­tats res­tent les mêmes. Avec Lo­ren­zo Place, le sus­pense est ra­re­ment convié sur le ring. Et en­core moins sur le po­dium. C’est que le Saint-Cy­rien oc­cupe l’es­pace. Tout en haut. De­puis tou­jours, mal­gré ses 18 ans. Son pal­ma­rès, aus­si long que ses jambes, parle de lui-même : 110 vic­toires, 3 dé­faites. Les sa­vates, Lo­ren­zo les donne plus qu’à son tour. (Pa­ris) en fi­nale. Un titre qui lui a per­mis de dé­cro­cher sa sé­lec­tion pour les cham­pion­nats d’Eu­rope. On connaît la suite... Ja­mais ras­sa­sié, le boxeur es­père bien conti­nuer sur cette voie du suc­cès. Et donc rem­por­ter une nou­velle fois les cham­pion­nats de France au prin­temps pro­chain, afin de par­ti­ci­per aux cham­pion­nats du monde au Bré­sil. Der­nière étape avant de pas­ser chez les se­niors. Un autre monde à conqué­rir. DIGEST 18 ans.

1,80 m, 56 kg. Mar­seille. Pla­nète Borg, à

cham­pion de France ca­dets 2013 et 2014, ju­niors 1ère sé­ries 2016, uni­ver­si­taire 2016, uni­ver­si­taire kick-boxing 2016 ; cham­pion d’Eu­rope U18 2014, ju­niors 1ère sé­ries 2016 ; cham­pion du monde U18 2013.

(Pho­tos Fé­dé­ra­tion fran­çaise de sa­vate)

Vain­queur de l’Ita­lien Leo­nar­do Ca­pu­ti en fi­nale des cham­pion­nats d’Eu­rope ju­niors (pho­to de droite), le Saint-Cy­rien Lo­ren­zo Place re­trou­ve­ra son ad­ver­saire à Mar­seille, salle Val­lier, le  no­vembre pro­chain pour une re­vanche à l’oc­ca­sion du ga­la Les Gants de Bronze.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.