Un ap­pel aux dons lan­cé pour ve­nir en aide aux vic­times

Le Groupe a ou­vert une ca­gnotte au len­de­main de l’at­ten­tat. Plus de 10 000 ont dé­jà été ver­sés. La Fon­da­tion de France s’as­so­cie en lan­çant un ap­pel à la gé­né­ro­si­té

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Attentat à Nice - Le site In­ter­net de http://lo­las­cup­cakes.fr/ la bou­tique :

Au len­de­main de l’at­ten­tat, Nice-Ma­tin a lan­cé une ca­gnotte, comme lors des inon­da­tions d’oc­tobre 2015, parce que c’est aus­si le rôle d’un mé­dia de s’en­ga­ger pour la po­pu­la­tion de son ter­ri­toire, de créer l’im­pul­sion et d’être utile. Et, de­puis ven­dre­di, les dons ont af­flué. Plus de 10 000 ont ain­si été ver­sés. L’ar­gent ser­vi­ra à fi­nan­cer des aides pour les fa­milles tou­chées (sou­tien psy­cho­lo­gique, ac­com­pa­gne­ment ju­ri­dique, dif­fi­cul­tés fi­nan­cières…). Pour ce­la, Nice-Ma­tin s’en­gage à re­ver­ser l’ar­gent aux as­so­cia­tions d’aide aux vic­times. La Fon­da­tion de France lance éga­le­ment un ap­pel à la gé­né­ro­si­té, pour ve­nir en aide aux vic­times. « Ce fonds a pour ob­jet de cou­vrir les be­soins d’aide et d’as­sis­tance des fa­milles des vic­times de l’at­taque du 14 juillet 2016. » En fonc­tion du mon­tant col­lec­té, les aides pour­ront prendre deux formes. Des aides di­rectes, ver­sées aux fa­milles tou­chées, pour les be­soins sui­vants :

pour les per­sonnes cho­quées mais non in­dem­ni­sées ;

pour ai­der des vic­times à ob­te­nir une aide fi­nan­cière, une aide so­ciale pour ai­der ceux qui ont per­du leurs re­ve­nus et sont en grande dif­fi­cul­té ;

afin qu’elles puissent ré­pondre, dans la du­rée, aux be­soins des per­sonnes sui­vies. Elles ap­portent sou­tien psy­cho­lo­gique, as­sis­tance ju­ri­dique, orien­ta­tion vers les dis­po­si­tifs d’aide so­ciale. Le pro­gramme « en­semble face au ter­ro­risme » de la Fon­da­tion de France fi­nance éga­le­ment des ac­tions de pré­ven­tion contre la ra­di­ca­li­sa­tion me­nant à la vio­lence, no­tam­ment par l’édu­ca­tion des jeunes. Des ini­tia­tives qui s’ins­crivent « dans la vo­lon­té de re­tis­ser du lien so­cial, de créer de nou­velles formes de so­li­da­ri­té dans une so­cié­té fon­dée sur le res­pect de l’autre, la to­lé­rance et la li­ber­té. » La Fon­da­tion de France re­mer­cie les nom­breux do­na­teurs fran­çais et amé­ri­cains pour leur so­li­da­ri­té et leur élan de gé­né­ro­si­té.

- par chèque ban­caire li­bel­lé à l’ordre de : Fon­da­tion de France – En­semble face au ter­ro­risme / Give for France - BP 22 - 75008 Pa­ris - en ligne : www.fon­da­tion­de­france.org (don sé­cu­ri­sé)

Un bou­tique de cup­cakes re­verse € par gâ­teau ven­du

Lo­la’s Cup­cakes, dont le stand est si­tué à Nice Étoile, a dé­ci­dé de re­ver­ser 1 par gâ­teau ven­du. « Il nous a sem­blé évident de re­dis­tri­buer une par­tie des re­cettes réa­li­sées du­rant ces jours de deuil et re­cueille­ment. « Nous avons mis en place jus­qu’à la fin de la se­maine une pro­vi­sion de 1 par cup­cake clas­sique ven­du que nous sou­hai­tons en­suite re­mettre au pro­fit des fa­milles », ex­plique Va­lé­rie qui es­père que son ini­tia­tive soit sui­vie par d’autres.

(Pho­to Clé­men­tine Baude)

Une ca­gnotte se­ra re­ver­sée aux fa­milles des vic­times.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.