Six ren­forts de poids re­joignent le Carf !

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - C. BOBO

C’est dans la sé­ré­ni­té que le Club ath­lé­tique ra­phaë­lo fré­ju­sien pré­pare sa sai­son. Dans la conti­nui­té d’un exer­cice 2015/2016 qu’il a ter­mi­né à une mé­ri­toire 6e place, en s’ap­puyant sur un col­lec­tif exem­plaire qui, à une ex­cep­tion près (Ver­guin, par­ti à La Seyne), lui reste fi­dèle. Le club de l’est-Var a tou­te­fois dé­ci­dé de le ren­for­cer. Six nou­veaux joueurs viennent donc re­joindre le Carf, bien dé­ci­dé à sai­sir la chance que lui offre le nou­veau ré­gle­ment de la FFR, por­tant à six au lieu de quatre, le nombre de pos­tu­lants aux phases fi­nales du cham­pion­nat. Le club a ain­si en­tre­pris de mus­cler son huit de de­vant en en­rô­lant Fa­ka­ta­ha Mo­li­ti­ka, un deuxième ligne in­ter­na­tio­nal ton­gien de 37 ans (1,97 m et 130 kg), pas­sé par St-Na­zaire (Fé­dé­rale 1) et Mas­sy (Féd. et pro D2), Ba­ka­ri Tam­ba­dou, troi­sième ligne for­mé à Mon­te­pel­lier (1,93 m et 109 kg) en pro­ve­nance du Stade ni­çois, ain­si que To­ma Ba­lia­sh­vi­li, 25 ans, in­ter­na­tio­nal géor­gien, deuxième ou troi­sième ligne, pas­sé par St-Ju­lien (Fed 2), Di­jon (Fed 1) et La­vaur (Fed 1).

Trois ren­forts de poids à l’ex­pé­rience avé­rée et conquis par l’état d’es­prit du club va­rois et le chal­lenge à re­le­ver. A l’image de Ni­co­las Bauer (ex-Six-Fours et 3/4 centre), Va­lé­ry Fa­tau­li (ai­lier, ex-Stade

CHAM­PION­NATS DE FRANCE ES­POIRS ni­çois pas­sé par les es­poirs du RCT) et, en­fin, Quentin Ca­chet (ex-Dra­gui­gnan, ar­rière ou centre) qui ont, eux aus­si, pa­ra­phé leur li­cence en fa­veur de l’équipe entraînée par Pan­za­vol­ta (avants) et Rog­gi (lignes ar­rières). Tout ce pe­tit monde re­pren­dra l’en­traî­ne­ment le 25 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.