Le ma­ga­sin des Vi­gne­rons a fait peau neuve

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-Tropez - M. M. Le ma­ga­sin est ou­vert du lun­di au sa­me­di, de8h30à12h30etde14h30à19h. www.les­mar­quets.com. Les Vi­gne­rons du Plan-de-la-Tour sont sur fa­ce­book.

Ins­crit dans un pro­gramme de ré­no­va­tion et d’em­bel­lis­se­ment de la cave, après le ra­fraî­chis­se­ment des pein­tures du bâ­ti­ment, c’est le ma­ga­sin des Vi­gne­rons qui a bé­né­fi­cié d’un pro­gramme de tra­vaux de re­struc­tu­ra­tion. Plus qu’une ré­no­va­tion c’est l’en­semble qui a été re­pen­sé. La mue est réus­sie! Un ma­ga­sin clair et spa­cieux a vu le jour. Le style, sobre, élé­gant n’a qu’une seule vo­ca­tion: mettre en va­leur la pro­duc­tion. Le « M » des Mar­quets, la gamme de la cave en lo­go, ap­plique sa marque à l’en­semble. Oli­vier Ode, di­rec­teur de la cave, a été at­ten­tif à chaque dé­tail. Tra­vaillant avec les co­opé­ra­teurs pour créer un es­pace dé­dié à leur va­lo­ri­sa­tion, chaque élé­ment a été pen­sé fonc­tion de son uti­li­té et re­pre­nant des ob­jets di­rec­te­ment liés à la vigne, au vin. Les lu­mi­naires en bou­teilles, le bar de dé­gus­ta­tion mo­derne en chêne brut est un arbre à lui seul. Des fri­gos in­té­grés, une cave pour les crus spé­ciaux comme le Grand oeuvre. L’en­semble, co­hé­rent, ef­fi­cace, lu­mi­neux, ac­cueille le pu­blic dans un en­vi­ron­ne­ment digne des plus beaux do­maines. Les ha­bi­tués sont agréa­ble­ment sur­pris et ap­pré­cient la touche contem­po­raine. Les co­opé­ra­teurs sont fiers de cette nou­velle image, vi­trine de leur tra­vail, ou­til de pro­mo­tion. À l’en­trée, une créa­tion mê­lant les élé­ments donne le ton : sim­pli­ci­té et élé­gance, qua­li­té et so­brié­té. Le tout forme un en­semble co­hé­rent, por­teur de sens, vec­teur d’une image re­nou­ve­lée et af­fir­mée : les Vi­gne­rons du Plan-de-la-Tour im­priment leur marque. Le per­son­nel ap­pré­cie quant à lui son nou­veau cadre de tra­vail et l’ef­fi­ca­ci­té des ins­tal­la­tions, re­va­lo­ri­sant leur ac­tion.

(Pho­tos M. M.)

Oli­vier Ode et les ven­deuses, der­rière le bar au de­si­gn brut et contem­po­rain, ap­pré­cient leur nou­vel es­pace de tra­vail vi­trine de l’iden­ti­té re­nou­ve­lée des Vi­gne­rons du Plan-de-la-Tour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.