Des dé­buts plu­tôt cor­sés

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - AU­RÉ­LIEN RUESTERHOLZ

Les pre­miers pas des Tou­lon­naises dans la sai­son 2 016/2 017 se­ront tout sauf simple. Le fi­na­liste de la der­nière édi­tion Fleu­ry, le cham­pion mes­sin, le voi­sin ni­çois et les Pa­ri­siennes, sont les pre­miers ad­ver­saires des filles de Thier­ry Vincent. « On com­mence par les quatre pre­miers », note le coach. Du lourd. Mais sans pres­sion. « Il fau­dra être vite dans le bain, ce n’est pas un pro­blème. » du monde en titre. « On est tous dans le même cas de fi­gure, ex­plique Thier­ry Vincent. On va tous être avec des joueuses qui rentrent en re­tard. » No­tam­ment les Mes­sines. Ces der­nières ont un im­por­tant contin­gent de Bleues, avec la gar­dienne Lau­ra Glau­ser, Béa­trice Ed­wige, Grace Zaa­di et Ta­ma­ra

AP­PROCHE PUTT Ho­ra­cek (rem­pla­çante). Les Tou­lon­naises au­ront éga­le­ment l’oc­ca­sion de prendre leur re­vanche sur les Bres­toises, qui les avaient bat­tues en fi­nale de la Coupe de France en mai der­nier (16-25). En­fin re­vanche... Les Bre­tonnes se sont clai­re­ment ren­for­cées avec Cléo­pâtre Dar­leux, Al­li­son Pi­neau, Ma­rie Prou­ven­sier, ou en­core l’an­cienne tou­lon­naise As­tride N’Gouan... Même pro­mues, elles fi­gurent clai­re­ment par­mi les fa­vo­rites du cham­pion­nat. La pre­mière ba­taille des rades au­ra lieu en Bre­tagne à la mi-jan­vier, la se­conde en terres va­roises à la mi-avril.

(Pho­to Pa­trick Blan­chard)

Sanne Van Ol­phen, ici face à Metz la sai­son pas­sée, ne se­ra pas pré­sente avant fin août, comme sa com­pa­triote Jes­sy Kra­mer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.