Soi­rées de la Ci­ta­delle : elles dé­marrent en­fin !

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Saint-Tropez - SA­RA GAUJOUR

Suite aux tra­giques évé­ne­ments sur­ve­nus à Nice le soir du 14 juillet, les deux pre­miers concerts pré­vus dans la pro­gram­ma­tion des Soi­rées de la Ci­ta­delle ont été an­nu­lés. Ma­ri­na Kaye et Mar­co Men­go­ni ne se sont fi­na­le­ment pas pro­duit sur la scène tro­pé­zienne, et c’est ce mar­di que le fes­ti­val a en­fin dé­bu­té ! L’ou­ver­ture de cette deuxième édi­tion a donc été as­su­ré par Maître Gims qui, en in­ter­pré­tant ses plus grands tubes Bel­la, Zom­bie, Sa­pé comme ja­mais, a pro­po­sé un show qui a lit­té­ra­le­ment dé­chaî­né la jeune gé­né­ra­tion qui le suit pas à pas.

Voi­ci donc peut-être le vrai nou­veau - nou­veau dé­part pour ces soi­rées de la ci­ta­delle après l’échec de la pre­mière édi­tion qui avait su­bi l’été der­nier, deux an­nu­la­tions consé­cu­tives (Tom Jones tom­bé ma­lade et la chan­teuse amé­ri­caine Lau­ryn Hill ca­pri­cieuse). Hier soir, mer­cre­di, le revenant Sir Tom Jones de­vait se faire par­don­ner sur cet­te­même scène de cette mal­en­con­treuse ab­sence l’an der­nier. Jus­qu’au 30 juillet, cinq autres têtes d’af­fiche vont en­core se suc­cé­der pour pro­po­ser des uni­vers al­lant de l’élec­tro des 2Ma-

nyDj’, à l’am­biance gyp­sie avec Chi­co et à la chan­son pop fran­çaise dé­fen­due sur scène par Ch­ris­tophe Willem et Louane. (dé­tail ci-des­sus).

(Pho­to Sa­ra Gaujour)

Maître Gims a ou­vert le bal mar­di soir face à une foule en dé­lire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.