Les cam­pings ont tou­jours la cote

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Cavalaire - MICHELE NONJARRET

Le so­leil et la cha­leur sont au ren­dez-vous, les tou­ristes aus­si pour le plus grand plai­sir de tous, no­tam­ment, pour les ges­tion­naires de cam­pings. Se­lon, Jacques Juillard, pro­prié­taire du

Ar­naud et Oli­vier Cor­na, du An­nie et Laurent La­caule, de et Isa­belle et Jean-Alain Ca­riou de

: « La sai­son est dé­ca­lée. En juin, et juillet, on ne fait pas le plein, mais en re­vanche, les ré­ser­va­tions d’août et sep­tembre af­fichent com­plets ». Une se­conde ob­ser­va­tion com­mune à tous : la fi­dé­li­té de la clien­tèle et son cô­té fa­mi­lial. L’hé­ber­ge­ment en plein air connaît un vif suc­cès. Il est lié sû­re­ment au beau temps as­su­ré, mais aus­si à la qua­li­té de l’en­vi­ron­ne­ment au sein des vil­lages. Des al­lées bien fleu­ries, des em­pla­ce­ments es­pa­cés, des hé­ber­ge­ments di­ver­si­fiés. Ce­la va de la simple tente au bun­ga­low tout confort. En ef­fet dans la ma­jo­ri­té des cam­pings, les va­can­ciers ont à leur dis­po­si­tion, pis­cine, lave- linge, ani­ma­tions et même Wi­fi. Une ex­cep­tion, la Pi­nède, où Laurent La­caule et son épouse pri­vi­lé­gient le cô­té na­ture, mais n’en n’ou­blient pas pour au­tant le confort de leurs clients y com­pris des tou­tous qui bé­né­fi­cient dé­sor­mais de sa­ni­taires per­son­nels. Cette bonne san­té re­jaillit évi­dem­ment sur l’éco­no­mie gé­né­rale de la com­mune avec plus de 100 sa­la­riés, sans comp­ter ceux qui sont em­bau­chés par les su­pé­rettes ou res­tau­rant ins­tal­lés à l’in­té­rieur des cam­pings. Par ailleurs, les tou­ristes ne res­tent pas cloî­trés sur leur base, ils sortent et consomment dans les épi­ce­ries, res­tau­rants, et par­ti­cipent aux di­verses ac­ti­vi­tés de la sta­tion bal­néaire : ba­teaux, fly­board, jet ski, vol en ULM, équi­ta­tion, ten­nis... et pro­fitent des nom­breux spec­tacles pro­po­sés.

(Pho­tos M.N.)

La pis­cine est un élé­ment in­con­tour­nable des va­can­ciers, avant et après la plage, au Cros du Mou­ton, cam­ping im­plan­té dans les col­lines.

Une ca­bine ca­nine est à dis­po­si­tion des cam­peurs. « Y’a qu’au cam­ping La Pi­nède qu’on voit ça ! »

Thé­rèse et Claude, ori­gi­naires de Dun­kerque et in­con­di­tion­nels adeptes de la ca­ra­vane.

Jacques Juillard, est heu­reux d’ac­cueillir dans son cam­ping, Jean, To­ny, Ro­land, An­dré, leurs épouses et leurs pe­tits en­fants. Jean et An­dré viennent de­puis  !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.