Une AG très ani­mée pour les Amis du Rayol !

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-Tropez - C.M.

C’est dans la salle des fêtes que s’est te­nue mer­cre­di en fin d’après-mi­di, l’as­sem­blée gé­né­rale des Amis du RayolCa­na­del, pla­cée sous la pré­si­dence Jean-Luc Tar­dy, en pré­sence de nom­breux membres. Le pré­sident s’est fé­li­ci­té de la bonne san­té de l’as­so­cia­tion, forte de plus de 300 membres, avant de dé­tailler à l’oc­ca­sion de son rap­port mo­ral les dif­fé­rentes ac­tions réa­li­sées au cours de l’an­née. Cer­taines ont fait dé­bat quand au res­pect des ob­jec­tifs de l’as­so­cia­tion dé­fi­nis par ses sta­tuts. Le rap­port fi­nan­cier a en­suite fait état de fi­nances saines, dé­taillées par le tré- so­rier Ro­ger Ru­pert qui a sur­pris l’as­sem­blée en an­non­çant sa dé­mis­sion de sa fonc­tion de tré­so­rier après dix ans pas­sés à ce poste, évo­quant la po­li­tique bud­gé­taire « qui ne cor­res­pond plus à l’ob­jec­tif sta­tu­taire ! »

Le re­nou­vel­le­ment du man­dat de l’an­cien pré­sident Jean-Yves De­taille fut sans sur­prise, tout comme l’élec­tion de Guy Ciof­fi en tant que nou­veau membre du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion. La suite de l’as­sem­blée, concer­nant le PLU, a été le gros mor­ceau de l’as­sem­blée avec de vifs échanges qui dé­montrent tout l’in­té­rêt des membres pour la com­mune, avec un point ma­jeur qui a fait dé­bat, ce­lui du pe­tit port du Ca­na­del. Sé­bas­tien Gi­ve­let s’est en­suite at­ta­ché à ex­pli­quer les rai­sons de l’at­tente d’adhé­sion de la com­mune au Parc-na­tio­nal de Port-Cros, avant de dé­mon­trer en dé­tails tout l’in­té­rêt de l’exis­tence du sanc­tuaire de pro­tec­tion des mam­mi­fères ma­rins Pé­la­gos, une zone ma­rine de 87 500km² si­tuée entre Tou­lon, la Sar­daigne et l’Ita­lie et la ré­cente adhé­sion du Rayol-Ca­na­del, 91e com­mune si­gna­taire de la charte avant de lais­ser la pa­role au Di­rec­teur du Do­maine du Rayol. Oli­vier Ar­naud a ex­pli­qué à l’as­sis­tance toute l’im­por­tance du jar­din dans la vie du vil­lage avec ses quelques 75 000 vi­si­teurs payants par an et en pré­sen­tant un des­crip­tif com­plet, chiffres et bi­lan à l’ap­pui, qui au­ra cer­tai­ne­ment convain­cu l’as­sis­tance. Bien en place le pré­sident a su, avec calme et sé­ré­ni­té tout le long re­cen­trer les dé­bats sur les ob­jec­tifs ma­jeurs de l’as­so­cia­tion, en in­sis­tant bien sur l’im­pli­ca­tion de cha­cun de ses membres !

(Pho­tos C.M.)

Le pré­sident Jean-Luc Tar­dy (de­bout) et le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion des Amis du Rayol-Ca­na­del ont fait face à des membres très mo­bi­li­sés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.