Un «pop up store» es­ti­val si­gné ad­dic­to­chic.com

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Saint-Tropez - SA­RA GAUJOUR

Une bou­tique de luxe pas comme les autres a dé­bar­qué dans la ci­té du Bailli. Pré­sent sur la toile de­puis un peu plus d’un an Ad­dic­to­chic est avant tout un site in­ter­net sur le­quel des ar­ticles de luxe d’oc­ca­sion sont ache­tés ou mis en vente. De­puis le mois de mai, un pop up store (sorte de bou­tique ephé­mère) est ou­vert rue Jo­seph Qua­ran­ta. « Les clientes aiment tou­jours voir les ar­ticles en vrai donc nous leur don­nons la pos­si­bi­li­té de ve­nir en bou­tique lors de cer­taines pé­riodes. L’idée c’est d’être où il faut quand il faut ex­plique la res­pon­sable Jac­que­line Pis­tou­let. À Noël et pour la Fa­shion Week nous étions à Pa­ris et, jus­qu’à sep­tembre nous nous ins­tal­lons à Saint-Tropez ».

L’en­tre­prise est ba­sée sur un sys­tème de trans­pa­rence dans les rap­ports qu’elle en­tre­tient avec ses clients. « On part du prin­cipe qu’ache­ter d’oc­ca­sion n’est pas for­cé­ment un achat par dé­pit, d’au­tant que nos ar­ticles sont en ex­cellent état. Beau­coup de nos clientes cherchent des ob­jets qui ont une his­toire, un vé­cu, une va­leur. » ajoute-t-elle. Et pour ga­ran­tir cette va­leur, chaque pièce est sou­mise à un ca­bi­net d’ex­perts pa­ri­sien. « Nous re­met­tons aux ache­teurs le cer­ti­fi­cat de l’ar­ticle. Il faut que les gens sachent ce qu’ils achètent. Et si, par la suite, ils sou­haitent le re­vendre, ils au­ront un gage de la va­leur ».Un écran est éga­le­ment ins­tal­lé au sein de la bou­tique pour per­mettre aux ache­teurs po­ten­tiels de vi­sua­li­ser clai­re­ment les fiches ca­rac­té­ris­tiques. Vuit­ton, Chan­nel et même Cé­line, il y en a pour tous les goûts dans cette bou­tique ephé­mère. « Puisque notre site per­met à d’éven­tuels in­té­res­sés de mettre en vente des ar­ticles, nous avons un stu­dio pho­to dans le­quel nous pren­nons gra­tui­te­ment des cli­chés pour la mise en ligne ». Sur­fant entre mo­der­ni­té et vin­tage, Ad­dic­to­chic va res­ter pré­sent tout l’été dans la ci­té tro­pé­zienne pour faire dé­cou­vrir tant son concept que ses ar­ticles de luxe.

(Pho­to Sa­ra Gaujour)

La res­pon­sable Jac­que­line Pis­tou­let mise sur son éphé­mère ma­ga­sin tro­pé­zien pour mettre en va­leur la mo­der­ni­té ou le cô­té le vin­tage de ses tré­sors d’oc­ca­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.